Premiers points et première grosse claque

In Actifs III by François Chappuis

Après la première journée qui s’était malheureusement finie sur un nombre de point de 0, la 3 dut se remettre de ses émotions.

Durant 3 semaines, les gars ont cravaché sec dans le seul et unique but de ramener les premiers points lors de la prochaine journée. Ce qui fût fait lors du premier match.

Lors de ce premier match, ct’équipe a su prendre le jeu à son compte et a malmené l’adversaire durant toute la première mi-temps. Malgré cette domination dans la zone offensive, la défense s’est quelque fois trouée, heureusement pour les raptors, sans conséquence au totomat. La deuxième mi-temps commença plutôt mal pour nos gaillards qui durent subirent 4 minutes de box play d’affilées. Et malheureusement ce qui devait arriver, arriva. L’équipe adverse marqua son premier goal. Fort de ce succès, un deuxième goal tomba droit derrière, ramenant le score à 3 à 2 pour les raptors.

Comme à chaque fois lorsque l’équipe est sous stress, tout le monde perd ses moyens et c’est le bronx autant en défense qu’en attaque. Après quelques bonnes bouêlées de la part du coach et du gardien, tout rentra dans l’ordre, et les raptors purent prendre le large grâce à notre Gillou national.

Score final de ce match plutôt intéressant au niveau offensif: 8 – 3 pour nos gars.

Deuxième match, alors comment dire… Ce n’était pas le top du top. L’équipe adverse répondant au doux nom de Savièse, était très expérimentée. Les coachs ont martelés durant les 20 minutes précédant le match, qu’il fallait absolument tenir ses joueurs, empêcher les shoots, etc…

Malgré cela, la défense n’a pas été à la hauteur, trop souvent attirée par le possesseur de la balle et délaissant les adversaires n’ayant pas la balle. Ce qui amena un score de 3-0 en notre défaveur, après seulement 5 minutes de jeu. La coach pris un temps mort afin d’essayer d’enrayer le massacre promis. Ce qui s’avéra plutôt judicieux puisque sur les 15 minutes suivantes, les jeunes raptors n’encaissèrent que deux goals supplémentaires.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne (enfin pour nous, on pourrait dire « qui perd »…), les raptors reprirent la deuxième mi-temps sans aucune concentration, résultat, 2 goals d’entrée. La fin du match fut un combat acharné pour éviter une débâcle hors norme et une fois encore Gillou s’est fait remarquer en sauvant l’honneur, en dézinguant l’araignée de la lucarne droite de l’adversaire.

Résultat final : 1 – 10 en faveur de Savièse.

Malgré le résultat mitigé, lors de cette journée, des points positifs ressortent:

  • La 3 est capable d’imposer son jeu, et quand elle le fait, l’adversaire quel qu’il soit se trouve emprunté. En effet lors du deuxième match, les rares fois où les gars ont imposé leur vitesse et le style de jeu qu’ils savent jouer, cela a débouché sur des actions dangereuses pour le gardien adverse.
  • Et un esprit d’équipe de plus en plus solide.

 

UF Sierre Région II vs Riviera Raptors Vevey III 3 – 8

Riviera Raptors Vevey III vs UHC Eagles Savièse 1 – 10

SR