Rapport matchs 29.3.15

In Actifs II by François Chappuis

Magnifique fin de saison pour la 2 qui se rendait à Lausanne pour ses 2 derniers matchs. Après avoir dû battailler pour chaque centimètre face à Epalinges, nos Raptors se sont imposés avec aisance contre une équipe pourtant difficile, Begnins… 2 victoires!

Le premier match du jour opposait nos joueurs à une équipe les talonnant au classement, Epalinges. Une victoire était nécessaire afin d’assurer le maintien dans la ligue.
La 2ème équipe, renforcée comme à chaque fois par une ligne de la 3 a su donner le ton lors de la première période. Des ouvertures pour des passes simples, des joueurs biens servis et « n’ayant plus qu’à » faire le dernier geste.
De leur côté, Epalinges quand même insistant se heurtait à un excellent Olivier au goal.
Le score était encore de 5-0 en toute fin de mi-temps… jusqu’à ce que le vif n°77, capitaine de l’équipe adverse, n’inscrive le 1er but pour ceux-ci. But qui allait signer le début des difficultés pour Vevey.
Après quelques minutes pour boire et souffler, les 2 formations se retrouvèrent donc, l’une pour maintenir l’écart, l’autre pour revenir au score.
Mais c’est Epalinges qui prit les choses en mains avec 2 buts marqués coup sur coup. Portés par la confiance, nos adversaires étaient décidément revenus au niveau des Raptors en perte de vitesse.
S’entama alors une course-poursuite jusqu’à la dernière seconde. Mais même si s’être vu  rattrapés (5-5), nos joueurs ne furent jamais derrière.
Avec l’énergie du bataillalage , la victoire fut Veveysanne… pour 1 petit but, le maintient était assuré. (score final: 8-7)

C’est avec sérieux mais légèreté que nos joueurs ont entamé leur dernier match de la saison.
Polo (avec un hard trick au final), bien servi par Damien, ouvrit le score dans les toutes premières secondes.
La mi-temps fut rythmée par une grosse intensité physique de la part de Begnins. Malgré du temps avant de réussir à mettre du mouvement dans leur jeu, nos Raptors ont posé des difficultés à leur adversaire en s’infiltrant régulièrement dans leur slot et en défendant proprement sur leurs tirs-pivot.
(score intermédiaire: 2-2)
Cette fois-ci, nos joueurs ne manquèrent pas leur retour sur le terrain. Ils prirent le large et se créèrent une « zone de confort ».
Pressé par le temps, Begnins sorti son goalie dans les 5 dernières minutes pour tenter le tout pour le tout.
Mais incapables de poser leur jeu, les Veveysans en profitèrent et scorèrent à 2 reprises dans la cage vide avec comme auteur pour le dernier but de la saison: Mathieu!

Après le coup de sirène final, l’équipe alla décapsuler « les roteuses » et honoré le, depuis longtemps déjà, incontournable tiramisu!