75% des objectifs atteints

In Actifs I by François Chappuis

Pour cette troisième et avant dernière journée de l’année 2015, la première équipe se déplaçait à Brunnmatt (Bern). Jusque là… pas de problème. Le « ic » résidait plutôt dans l’heure de départ : 6.45 (un avant goût de la journée à Tramelan en janvier). C’est donc une équipe aux yeux collés qui arriva sur place pour affronter son premier adversaire, les Red Lions Ueberstorf premiers du classement.
Le match fut équilibré, mais le manque de réussite des Raptors permit au Lions de mener 4:2. Malgré un arbitre autant fatigué que nous, les Raptors ont trouvés les ressources nécessaires pour passer devant 5:4. Mais les problèmes de ravitaillement (gourdes empoisonnées) ont permis à l’équipe adverse d’arracher le match nul dans les dernières minutes. Score final 5:5.Le deuxième match a vu les Raptors affronter l’UHC Oekingen II. La première mi-temps fut dominée par les Raptors de manière assez aisée et se conclu sur le score de 4:1. Pensant déjà à la bière d’après match les joueurs de la « Une » se laissèrent aller. A l’image de ces trois buts adverses identiques marqués sur des mises en jeux en deux touches de balle. Le score final au tableau d’affichage (inexistant) est de 8:6 pour les Veveysans.

A noter que BTV Bern (organisateur de la journée) n’a pas réitéré sa magnifique performance de l’année dernière. En effet, les Ours ne servaient plus de hamburger sur le grill mais uniquement des saucisses de « Vaud ».

Dude