Journée à Belmont

In Actifs III by François Chappuis

Après une grasse matinée, l’équipe se retrouva comme à son habitude devant la salle du Feu avant de partir pour le plus court déplacement de la saison. Grand départ pour Belmont J

C’est dans une ambiance joyeuse et bon enfant que nous arrivâmes à destination afin de s’échauffer pour notre premier match contre le Cancoire, Belmont qui compte zéro point et est dernier au classement. Malgré cela tout ne commença pas comme le voudrait la logique. Belmont n’a peut-être pas le physique et les jambes pour suivre notre jeune équipe mais ils ont l’expérience qui leur permet tout de même de bien nous contrer. Les Lausannois avaient bien l’intention de faire bonne figure devant leur public et, voulant grappiller au moins un point, se jetèrent corps et âme dans la bataille. Le match fût très serré et longtemps le score stagna. Mais sur une accélération d’Etienne qui fit une passe à Emile par sérendipité, nous prîmes le large. L’équipe resta calme contrairement à certains joueurs de Belmont et cela nous facilita la tâche. Effectivement l’écart se creusa encore du fait de la frustration adverse. Le score final fût de 9-3

Le deuxième match promettait d’être beaucoup plus dur physiquement contre Chermignon, dans une sorte de rencontre aller-retour vu que nous les avions affrontés deux semaines plus tôt lors de la précédente journée. Le match débuta sur un bon rythme sans qu’aucune équipe ne réussisse à se démarquer vraiment. Le jeu était beaucoup plus physique et « acharné ». Malgré des petits coups pas très fair-plays, les Raptors restèrent calmes et ne répondirent à ces petites offenses non pas par les poings ou mauvais gestes mais par des buts. Chermignon, finalement, tenta de revenir mais les Veveysans furent patients et laissèrent passer l’orage avant de réussir à enfoncer le clou en fin de match et de s’imposer finalement 11-4. L’équipe pouvait aller sous la douche et se déshydrater grâce au dixième but de François.

Sur cette journée en dépit des scores serrés au début de match, l’équipe a su prendre son mal en patience et attendre le bon moment pour faire la différence et gérer le score avant d’enfoncer le clou.

C’est avec plaisir que je constate 5 victoires sur les 5 derniers matchs de l’équipe. Depuis 3 journées la 3ème équipe semble bénéficier d’une nouvelle énergie et surtout d’un nouvel état d’esprit. L’équipe sait désormais être patiente et rester calme. De gros progrès au niveau mental ont été faits. Grâce à cela l’équipe se rapproche gentiment mais surement du trio de tête ! Douze points sont encore à prendre cette saison. Pourquoi ne pas allez titiller le haut de classement ? Et qu’avons-nous à perdre ?

Pour la Trois HOU ! HA !