Le rêve est devenu réalité

In Actifs I by François Chappuis

Pour cette dernière journée qui devait mener l’équipe des Raptors en première ligue, il nous manquait un tout petit point. Dès notre arrivée, nos concurrents directs nous offraient la promotion en concédant le nul lors de leur premier match et perdaient leur place de dauphin avec une défaite lors de leur seconde partie. Nous n’avions donc plus qu’à fêter notre promotion avant même d’entrer sur le terrain à 9h55. Cependant il nous restait tout de même deux matchs à jouer avec un public fourni venu nous soutenir. Il était naturel de proposer une prestation au niveau des attentes afin de prouver le mérite de nos performances.

Après nos deux beaux résultats sur le parquet des Galeries, nous finissons le championnat promus avec 7 points d’avance sur nos poursuivants.

Premier match

Le fameux derby Jongny-Vevey a commencé avec une ambiance électrique du côté des Raptors. Sans doute légèrement déstabilisés par le match nul de nos poursuivants quelques minutes plus tôt, notre manque de discipline débouchait sur des surnombres durant des changements mal négociés. Malgré tout, l’ordre est revenu après une remise au point lors de la pause. Avec un score serré après les 20 premières minutes et une équipe jongnyssoise très vive, nous avons su passer l’épaule avec patience pour finalement nous imposer sur le score de 6 à 3.

UHC Jongny – Riviera Raptors Vevey 3 – 6 (2-1)

1-1 Rouge (Zoz), 2-2 Zoz (-), 2-3 Zoz (Jimmy), 2-4 Jimmy (Zoz), 2-5 Jimmy (-), 3-6 Zoz (-)


Deuxième match

L’objectif d’obtenir un blanchissage pour le gardien ne fut pas atteint mais notre dernier rempart aura su s’offrir un joli assiste sur l’ouverture du score. Avec le titre en main, nous n’avons pas fait feu de tout bois, gardant notre calme et notre discipline. Cela a permis aux qualités de l’équipe de s’exprimer pleinement sur l’entier du match. Collectif et patience sont les mots clés d’une ultime partie que nous avons dominé de la tête et des épaules. Avec un fervent public, nous avons pu officiellement fêter notre titre après la remise de la coupe par Michel Ruchat, président de la Région 1 de Swissunihockey.

Brügger Sportclub 04 vs Riviera Raptors Vevey 5 – 10 (2-5)

1-0 Damien (Xavier), 2-1 Jimmy (Zoz), 3-1 Nummi (-), 4-1 Zoz (-), 5-1 Jimmy (-), 6-2 Rouge (Nummi), 7-2 Jimmy (-), 8-4 Jimmy (-), 9-5 Jimmy (Tommy), 10-5 Jimmy (-)


Voici donc la septième saison qui s’achève pour les Raptors avec une magnifique quatrième promotion historique. Ce qui n’était encore qu’un rêve après notre arrivée en deuxième ligue il y’a trois ans est aujourd’hui une réalité, nous jouerons en première division dans quelques mois. Le travail n’a jamais cessé de rythmer nos entraînements et nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir en récolter les fruits. Rendez-vous donc l’année prochaine face à Kappelen, Nuglar ou encore Mümliswil pour des matchs au plus haut niveau !