Une caisse de champagne et un exploit

In Dames I by François Chappuis

Et c’est dans la forêt de Schüpfen que tout a commencé… C’est sans coachs mais la tête remplie de bons conseils que notre première équipe féminine est partie en quête d’une victoire contre les leaders du classement : Oekigen. Nos chances ? Sur le papier, quasi nulles : Oekingen invaincues cette saison, toujours aussi techniques, rapides, puissantes et efficaces ; et nous, nous n’avons jamais eu une réelle chance de gagner ni même de les menacer.

Mais ce jour-là, était-ce suite à une claire motivation de notre coéquipière Isaline, qui a proposé d’offrir « une caisse de champagne si on battait Oekingen » ou était-ce la campagne de Schüpfen, difficile à dire…

Le match a débuté et comme il était écrit… nous n’avons pas touché la balle durant 5 minutes. Nous avons encaissé le 1-0 et avons espéré que cela ne tourne pas au massacre. Mais peu à peu, grâce à une tactique défensive mise en place à l’entrainement et plusieurs belles contres attaques, nous avons commencé à mener. Petit à petit, toujours d’un goal de différence quasiment, le temps défilait et on gagnait. C’est dans les dernières secondes, et grâce à quelques prouesses de notre gardienne, que nous avons pu nous rendre compte de ce qui était en train de se passer. C’est en entendant les cris des secondes restantes depuis le banc de nos coéquipières et l’arbitre siffler la fin du match que nous avons compris : l’exploit ! Nous avons battu Oekingen sur un magnifique score de 6-5 !

Après avoir crié la victoire à nos coachs et après nous être lancé des jardins pendant plusieurs minutes, nous avons dû nous remettre au travail pour le deuxième match. Ce dernier nous opposait à Semsales, équipe contre qui nous avons toujours de grandes difficultés. Le match précédant s’était fini sur une égalité mais nous savions que ce ne serait pas si simple. Nous avons entamé la même tactique que contre Oekingen, mais malheureusement cela n’a pas autant payé. Bien que nous étions disciplinées en défense, nous avons peiné à construire et à créer du jeu. Nous avons pris quelques pénalités qui ne nous ont évidemment pas aidées à agir sur le score. Nous nous sommes finalement inclinées 8-2 sans avoir eu réellement droit au chapitre. Le score était net, ce n’était pas notre meilleur match mais nous ne pouvons avoir de grands regrets.

De cette journée restera évidemment cette magnifique victoire contre Oekingen. Cela nous permet également de travailler à l’entrainement les points ayant péchés contre Semsales, telles que les sorties de zone, etc. Dans ce championnat des plus serrés, nous sommes toutes plus que motivées pour gagner un maximum de points et peut-être… participer aux Playoffs 🙂

KH