5 secondes de trop!

In Dames II by Denis Butticaz

La troisième journée, s’annonçait difficile pour les « Miss Raptors », opposées à Gruyeres et Treyvaux (respectivement 3e et 2e avant cette ronde).

Les filles, qui restaient sur une défaite en match amical contre les Gruériennes, ont connu un premier quart d’heure idéal. Solides derrière et opportunistes devant, elles prennent logiquement deux longueurs d’avance sur l’équipe locale. Une baisse de concentration en fin de période a toutefois remis les Friourgeoises dans le match. En deuxième mi-temps, avec ce score de 2-1 pour les visiteuses, le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le troisième but des Raptors a donné un peu d’air et à fait pencher la rencontre. Score final, 5 à 2.

La physionomie de la deuxième rencontre a été toute autre. Ménées rapidement 2 – 0, les filles ont bataillé pour revenir au score et même repasser devant. Cette fois, elles ne sont pas parvenues à prendre leur distance avec Treyvaux. Par deux fois les Fribourgeoises ont égalisé avant de voir les Raptors reprendre une longueur. Quelques minutes avant la fin le score est encore à l’avantage des « Miss Raptors » mais deux réussites tardives ont permis à Treyvaux de l’emporter. Il ne reste que 5 secondes au moment où le but de la victoire est inscrit sur un coup-franc … Cette défaite est rageante compte-tenu des circonstances certes, mais elle n’enlève rien à la bonne prestation d’ensemble.

Bravo aux filles et merci aussi aux spectateurs qui ont fait le déplacement de Bulle pour soutenir l’équipe. Prochaine journée à Moudon le 8 décembre. Le match contre l’équipe locale s’annonce déjà intéressant. A domicile, Moudon chercha à confirmer son replacement au classement (3e), les Raptors, à leur passer devant…


UHC Jongny II – UHC Gruyeres : 5 – 2
1-0 Jen (Daphné); 2-0 Kajal (-); 3-1 Laeti (-); 4-1 Daphné (Virginie); 5-1 Virginie (Daphné)

UHC Treyvaux Gladiators- UHC Jongny II : 6 – 5
1-2 Virgine (-); 2-2 Dorentine (Leelou); 3-2 Murielle (-); 4-3 Dorentine (Kajal); 5-4 Virginie (Jen)

Match contre Gruyeres à Bulle