Bredouilles mais indemnes

In Actifs II by François Chappuis

Après s’être fait accueillir sur le parking du feu de bonne heure par leur coach avec les croissants, les Raptors se dirigeaient dimanche dernier du côté de Begnins. 

 

Riviera Raptors Vevey vs St-Maurice Pécaporés 4-7 (3-3; 1-4) 

Durant les 15 premières minutes, c’est Vevey qui mène au score : 1-0 après le premier shift (Polo-Baltha), 2-0 un peu plus tard sur un shoot de Gio puis Laurent pour le 3-0 (Baltha). 

Cependant, les Valaisans restaient dangereux. Ils donnaient du fil à retordre au goalie (Sammy) et touchaient les quadrants… 

Ce danger ce transforma en buts, 2 fois, St Maurice pu bénéficier de rebonds favorables et pousser la balle au fond. 

A la pause, les deux équipes étaient à égalité 3-3. 

La 2ème mi-temps se présentait comme un nouveau match où tout était à refaire ! 

Après la pause, les Veveysans repartaient bien dans le match et reprenaient l’avantage grâce à Greg (Baltha, 4-3). 

Mais compter seulement 5 joueurs de champs n’est pas facile, et les deuxièmes du championnat n’ont pas obtenus se classement pour rien… 

St Maurice trouvait les quelques trous que laissaient les Raptors. Résultat 4-6 à 6 minutes de la fin… Vevey attendait la 36e avant de sortir Sammy et d’évoluer à 4 vs 3.les joueurs de la Riviera se créaient les occaz avec des superbes transversales… mais le score ne bougeait pas. Un dernier but dans la cage vide scellait le score à 4-7. 

  

Riviera Raptors Vevey vs UHC Belmont 4-5 (1-1; 3-4) 

C’est Belmont, une équipe derrière les Raptors au classement et composée autant de joueurs jeunes que vieux que Vevey a affronté en fin de matinée. 

Le match a débuté sur un faux rythme. Les joueurs de Belmont ne mettant pas beaucoup de vitesse dans leur jeu, cela changeait du premier match, contre St Maurice ! 

C’est quand même Vevey, avec un bon décalage de Baltha pour Polo qui se créait la première occaz… Big Save du gardien! 

Mais… Quelques minutes plus tard, les Veveysans trouvaient bel et bien le chemin des filets (Polo-Baltha; 1-0). 

Tout semblait bien parti pour nos Raptors qui avaient pris l’avantage. Mais, à nouveau, le faux rythme du début de match pesa sur ces derniers. Peu de jeu, peu de domination et… égalisation de la formation des « blancs et rouges » avant la pause…  

La 2e mi-temps reprit avec un goal de Belmont. Les Raptors se montraient trop laxistes en défense. 

Si Vevey réussissait bel et bien à marquer des goals dans cette fin de partie, il manquait l’essentiel, mettre la vitesse supérieure afin de se montrer dangereux. 

Après êtres revenus à 2-2 (Baltha), puis à 3-3 (Polo-Gio) et finalement à 4-4 (Polo-Gio), ils ont écopé d’une pénalité de 2 minutes… n’ayant pas encaissé, ils tentèrent, à nouveau, de sortir le gardien pour jouer à 4 joueurs. Rien à faire, le score ne bougea pas et les Veveysans s’inclinèrent. 

 

Nos Raptors sont donc repartis bredouilles de cette journée de championnat.  

Mais relevons le positif: une première mi-temps excellente contre les 2ème du classement et… personne ne s’est blessé ! 

La bonne humeur reste au rendez-vous, les Raptors attendent avec impatience la dernière journée!                         

 PR