Carnaval de blessures

In Actifs II by François Chappuis

La 2 se déplaçait ce dimanche à Savièse, de bonne heure avec un tout petit effectif de 5 joueurs et 1 gardien ! Premier adversaire, Yens Morges, juste devant eux  au classement!

 

Riviera Raptors Vevey vs UC Yens Morges 5-4 (3-0; 2-4)

Les gars font tourner en début de match et « testent » leurs adversaires. Puis ils prennent les devants et vont marquer par 2 fois (1-0 Dimi-Jihem, 2-0 Polo).

Yens se réveille mais Sammy, au but, les « dégoûte ». Gio continue sur cette note en leur inscrivant un petit but en infériorité à quelques minutes de la fin de la première mi-temps!

Les Morgiens ont de quoi se poser des questions: l’arbitre ne leur valide pas un but marqué… sont-ils maudits?

Après la pause, Vevey continue à bien jouer… Ils patientent et cherchent les occaz’.

Mais Yens joue intelligemment ses coups francs et revient à une longueur. (3-2)

Ensuite Polo, se battant à la bande, casse sa canne et accroche sa palette au plafond! Le chanceux échappe au « 2 minutes »!

L’arbitre siffle contre Yens (une faute inexistante, contestée par les 2 équipes qui jouent très fair-play) et Vevey évolue à 3 vs 2. Polo transforme (4-2).

La fin de match est à l’avantage des Morgiens qui marqueront 2 fois contre 1 pour Vevey (Jihem, Gio). Les Raptors ont toutefois leurs deux points en poche lorsque la sirène finale retentit avec « une note de délivrance »!

1-0 Polo

2-0 Dim

3-0 Gio-Jihem

3-1

3-2

4-2 Polo-Jihem

4-3

5-3 Jihem- Gio

5-4

 

 

 

Riviera Raptors Vevey vs UHC Tigers Chapelle 5-6 (3-1; 2-5)

Mode jeu Raptors : conserver balle derrière but et démarrer pour aller marquer

Après une courte pause de 40′ nos Raptors reprenaient leurs cannes pour affronter vaillamment leurs deuxième adversaire, Chapelle, juste derrière eux au classement!

Après quelques minutes, les Raptors qui avaient, comme stratégie, « s’économiser et frapper », trouvèrent la voie des buts, premièrement par Dim (joli lulu) puis polo. Coup dur par contre, Jihem, le doyen de l’équipe, subit un mauvais choc et se blesse… et restera sur le banc jusqu’à la fin du match!

Vevey encaisse son premier but sur une petite erreur défensive. Heureusement pour les gars qui puisaient déjà dans leurs réserves, 2 minutes avant la pause, Gio trouve Dim au centre qui marque !

Lors de la pause, Michelle, la coach, encourage ses joueurs et les incite à NE RIEN LÂCHER!

Mais après la pause Chapelle revient fort, fait bien tourner et marque (3-2) puis 3-3. Les joueurs commencent à fatiguer et, « coup d’assom », l’arbitre siffle un penalty douteux pour Chapelle qui le transforme habilement.

Gio, alors que tout semblait « cuit » lance ses dernières forces dans la bataille et, à l’arrachée, score le 4-4.

Vevey, « sec » physiquement  encaisse. (4-5) Mais ne rend pas les armes ! Dim, dans la mêlée, marque et égalise! (5-5)

Il reste 1 minute, les Raptors y croient, donnent tout mais… encaissent l’ultime but (5-6).

1-0 Dim-JM

2-0 polo-Dim

2-1

3-1 Dim- Gio

3-2

3-3

3-4 peno

4-4 Gio

4-5

5-5 Dim

5-6

 

Un gros bravo à tous pour ces 2 points obtenus, on peut le dire, À LA SUEUR DE NOTRE FRONT ! … Et à LAURENT qui est venu nous aider de la 3 !

La Deux a montré que, malgré son sous-effectif, elle était capable de rester lucide et de proposer du BEAU JEU!

Pour finir, une phrase d’un joueur de Yens-Morges après avoir reçu 2 minutes de pénalité alors qu’ils étaient en train de remonter: « Non mais jouez les gars (à Vevey), c’est pas la finale de la champions league ! »  🙂

 

P.R