Dernière journée de championnat

In Juniors B by François Chappuis

Ce dimanche, à Aigle, l’équipe se déplaçait à deux lignes, deux joueurs et un gardien !

Au rendez-vous, deux équipes derrière nous au classement dont une, Vouvry, qui nous avait donné du fil à retordre au match aller, gagné 6-9 seulement…

 

Match 1 : Riviera Raptors Vevey vs UHC Chermignon 15 – 4 (5-2; 10-2)

Lors du début de match, les Valaisans se sont montrés « explosifs » et ont bousculé les Raptors.

Après avoir ouvert le score par Mathis, Vevey s’est fait remonté à la 6ème minute (1-1).

Mais grâce à leurs bons shoots, les Raptors ont tout de suite pu creuser l’écart et se mettre un peu à l’abri (4-1; 9ème ).

Cependant, Chermignon n’était pas loin, et se créait trop d’occasions en zone défensive veveysanne. Un petit changement a donc été fait dans la composition des lignes et, après 20 ‘, le score était de 5-2 pour Vevey.

En deuxième mi-temps, les petites imperfections rencontrées en première moitié de match ont presque totalement disparues. Vevey a pris les choses en main et, grâce aux 3 lignes, a pu marquer des goals ! Des débordements à la bande, des passes au centre et le travail était fait, plus qu’à pousser la balle au fond !

Après 40 minutes le score est net, 15 à 4. Les Raptors peuvent attaquer le second match en confiance !

1-0 Mathis

1-1

2-1 Lucky

3-1 Bastien

4-1 Lucas Lucky

4-2

5-2 Théodore Axel

 

6-2 Lucky

6-3

7-3 Mathis

8-3 Mathis Lucky

9-3 Mathis Lucky

9-4

10-4 Lucky

11-4 Damir Bastien

12-4 Mathis Lucky

13-4 Axel

14-4 Lucky

15-4 Bastien Antoine

 

 

Match 2 : Riviera Raptors Vevey vs Unihockey Club Vouvry 7-6 (3-2; 4-4)

Pour ce deuxième match, ce sont « les gars de Vouvry » qu’affrontaient nos Raptors. Un match à la fois important et difficile. Important car une victoire devait permettre aux Vaudois de se positionner à une 3ème place au classement final. Difficile car, « les gars de Vouvry » et leurs coachs ne sont « pas des tendres »… Match tendu en perspective !

Les 10 premières minutes sont à l’avantage des Raptors qui, grâce à leurs tirs, trouvent le chemin des filets par 3 fois. (3-0 à la 8ème)

Mais Vouvry, comme attendu, est percutant et se montre également dangereux. Les joueurs valaisans reviennent ainsi à 3-2 avant la pause.

Pause qui permet aux jeunes de la Riviera de retrouver leur calme… afin de ne pas « perdre les pédales » sur le terrain lors des 20 dernières minutes qui s’annonçaient cruciales !

Et c’est le pire qui attend les Veveysans au retour des vestiaires. Ils sont sanctionnés d’un penalty après une minute. Celui-ci, arrêté par leur gardien Zac, mène à une pénalité de 2 minutes contre les raptors. Résultat, égalisation valaisanne (3-3).

Mais les Vaudois ne se sont pas laissés impressionnés et ils ont continué à tirer au goal et ont marqué  (6-3, 34e).

Les « gars de Vouvry » donnaient néanmoins des « cheveux blancs » aux Veveysans et à leurs entraîneurs. En inscrivant un 7ème but (Luca) à la 36e, Vevey croit se mettre à l’abri. Mais les 5 dernière minutes verront les joueurs du Chablais marquer à deux reprises ! Au terme d’une tension presque insoutenable, les Veveysans remportent l’enjeu… sur le fil !

1-0 Luca Lucky

2-0 Lucky

3-0 Lucky

3-1 (3vs2)

3-2

 

3-3

4-3 Damir

5-3 Lucky

6-3 Lucky

6-4 (3vs2)

7-4 Luca Lucky

7-5

7-6

WhatsApp Image 2017-03-12 at 18.39.13

Un grand bravo à tous pour cette dernière journée ! Au final, 4 points et… une troisième place au classement !

Les jeunes raptors ont bien mérité un peu de repos !

Il ne reste plus que la coupe vaudoise. A venir ces prochaines semaines.

A bientôt !

 

P.R