Deuxième journée de championnat

In Dames I by François Chappuis

Par notre envoyée spéciale Coraline Mounoud

UHC Jongny – UHC Riehen

Nous nous déplacions à Subingen en ce dimanche ensoleillé et une grosse journée se profilait.

Notre 1er match se jouait contre Riehen, équipe habituée au milieu-haut de classement. Une équipe rapide et technique.

Le début du match fut à notre avantage, meilleure possession de balle, mais nous n’avons pas pu et su concrétiser les actions devant le goal. Les fines gâchettes de Riehen ne nous ont pas épargnées et ont su profiter des occasions de tir pour prendre la distance.

Toujours dans le même état d’esprit que dans les premières minutes, nous n’avons rien lâché durant tout le match et essayé d’ouvrir notre compteur, sans réussite à notre grand dam.

Malheureusement, c’est sur le score sévère de 0-6 que nous nous inclinons, score qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match.

BEO – UHC Jongny

Après deux matchs de repos pour digérer la défaite, hot-dogs et/ou sandwichs, nous jouions Berner Oberland, match qui s’annonçait difficile contre cette équipe autant nonchalante que talentueuse.

Nous avons très rapidement encaissé un but, puis deux et trois. Malgré un bon jeu de notre part, chaque erreur se payait cash et c’est sur le sec score de 11-0 que nous finissions la première mi-temps.

Notre force d’esprit mais aussi notre orgueil, nous a fait réagir dans la 2ème partie de jeu. Meilleure défense, moins de précipitation dans l’attaque et enfin une conclusion qui a payée par deux fois. Un score de 7-2 pour cette partie de jeu.

Score final 18-2…

Mais n’oublions pas que nous sommes toujours une équipe unie et que malgré tout nous avons du plaisir à jouer à l’unihockey ensemble.

PS : Petit moment de joie lors du retour où nous avons croisé, dans la campagne suisse-allemande, deux personnes promenant des lamas (peut-être des alpagas) en laisse ! Oui oui vous avez bien lu.

CL