Du travail et des progrès

In Juniors C by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, François Chappuis

Après la difficile défaite en coupe vaudoise face à l’UC Yens-Morges avant les vacances, un remodelage des entraînements avait été initié afin de travailler plus efficacement la tactique ainsi que l’assurance avec la balle. Un travail pour lequel on voulait cueillir les fruits en ce début de mois de novembre.

Tout d’abord en championnat en ce samedi 9 novembre à la salle Polyvalente de Semsales. Deux matchs pour lesquels nos jeunes faisaient office de favoris, tout comme lors des parties infructueuses face à Yens-Morges en début de saison.

Un démarrage poussif

Pour ce premier match de la journée à 15h25, nos jeunes prennent bien le jeu à leur compte face aux joueurs de Begnins. Néanmoins, le jeu proposé manque de tranchant et le score à la pause le reflète bien. Heureusement, la seconde période verra les Raptors concrétiser leur domination en imposant enfin plus d’intensité dans le match. Le score final donne un bon goal-average à l’équipe et permet à tous de jouer l’entier du match !

Riviera Raptors Vevey vs UHC Begnins 12 – 3

En confiance

Face aux locaux pour le dernier match de la journée, les joueurs de la Riviera mettent directement une forte pression et prennent logiquement les devants au tableau des scores. Tous les joueurs vaudois sont concernés et les opportunités semsaloises sont rares et presque à chaque fois gâchées par des Fribourgeois maladroits dans la finition. Durant les 20 dernières minutes, les joueurs de la Veveyse vont resserrer le jeu en faisant tourner leurs meilleurs joueurs. Malgré cela, les jeunes de la Riviera garderont un ascendant certains avant qu’un relâchement sans grandes conséquence offrent plusieurs goals aux habitants de Semsales en toute fin de partie.

UHT Semsales vs Riviera Raptors Vevey 5 – 10

Du rêve à la réalité

Pour le deuxième match de coupe vaudoise, les jeunes de la Riviera se déplaçaient à Epalinges en ce jeudi soir du 14 novembre. Face au champion en titre et leader du championnat, il n y’a pas de doute sur le nom des favoris. Mais nos jeunes ont fait de grands progrès et les matchs du weekend passé offrent de la confiance mentale.

Avant de débuter la partie, le mot d’ordre reste clair et précis, « à nous ! » pour parler des duels, des tirs, des goals et des blocs défensifs.

Une consigne plus que bien respectée puisque les Veveysans feront une entrée parfaite dans le match. Une défense très rarement mise à mal ou sauvée par le gardien, tous les joueurs sont concernés à 100% dans leur rôle. Si bien que nos jeunes mènent 2 à 0 à quelques secondes de la fin du premier acte. Alors que la pause approche, Epalinges poussera pour réduire l’écart mais ce seront bien les Raptors qui se paieront le luxe de scorer à une seconde la première sirène.

Le retour du vestiaire voit des Veveysans dominateurs, qui mèneront même 5 à 0 à 10 minutes du terme. Tout semble réussir aux Raptors alors que les jeunes lausannois ne sont pas en verve en plus de manquer de mordant ! Mais l’expérience des locaux et leur réveil tonitruant après leur premier goal à la 3oe minute sur powerplay, va mettre à mal une défense veveysanne peu expérimentée. La fin de match sera cruelle mais pleine d’apprentissages. Les joueurs de la Riviera encaisseront un sixième goal synonyme d’égalisation à  30 secondes et 1 centième de la fin de la partie.

Bien que chaque équipe se procurera encore une occasion immanquable, le score ne bougera plus… Une performance de qualité pour nos jeunes qui finissent la partie avec les sentiments des défaites. Ils ramènent bel et bien un point précieux face au favori de la compétition et peuvent être fiers de leur performance du soir

LUC Floorball Epalinges vs Riviera Raptors Vevey 6 – 6

De beaux progrès qui démontrent bien le travail des joueurs et le sérieux des entraînements ! Les performances font plaisir et donnent le ton de ce qui attend nos jeunes pour les prochains mois… Travailler et se faire plaisir !

FC