En permanence des progrès

In Dames II by communication

C’est dans le canton de Fribourg, à Porsel qu’ont joué les filles de la 2 ce dimanche 2 décembre. Malgré un effectif quelque peu réduit elles ont tout donné dans les match contre les suisses allemandes. Le premier match s’est joué contre les monstres d’Erlenbach. Le match est finalement perdu 8-0 malgré de nombreux poteaux et quelques belles occasions. Bien qu’ayant commencé difficilement, la journée des Warriors n’était pas terminée et les filles avaient encore de l’énergie à revendre.

Le deuxième match a été une vraie bataille. Il s’est joué contre Flamatt. Lors de la première mi-temps notre capitaine, Daniela s’est malheureusement blessée à la cheville dans une action offensive épique. Elle sort du terrain en boitant avec l’aide de notre coach. C’est donc une équipe déstabilisée qui reprend le jeu. Heureusement Virginie prend les rênes en additionnant les rôles de capitaine, coach et joueuse. Quelques buts sont encaissés mais les Warriors ne lâchent rien. A la mi-temps la blessée est emmenée à l’hôpital et le coach reprend sa place sur le banc avec les joueuses. C’est lors de la deuxième mi-temps que la capitaine score un magnifique doublé, pour la plus grande joie de ses coéquipières. Le match est finalement perdu 9-2 mais il a été une palpitante aventure pour nos joueuses!

Le bilan de la journée est positif malgré une cheville qui coûtera 4 semaine d’arrêt à Daniela. Les progrès se font toujours voir bien que les résultats soient sévères. Nos deux gardiennes ont quant à elles fait des très belles progressions. En bref, les améliorations et le plaisir sont toujours au rendez-vous!