La 2 à Porsel, 15.1.17

In Actifs II by François Chappuis

C’est à Porsel (FR) que se déplaçait la 2 pour sa première journée de l’année. Un cadre rustique qui colle bien avec ce sport à l’esprit populaire ! 3 lignes, un gardien

Riviera Raptors Vevey  vs UHC Jongny II 5-1 (3-1; 2-0)

Bonne entrée dans le match pour les Raptors. Premier but de Lucas servi par Baltha sur power play (1-0). Puis Polo marque le 2-0 sur une perte de balle de l’adversaire.
Ouverture du score peu de temps après par Jongny sur power play. A noter un arbitre stricte mais qui a néanmoins su tenir le match. Damien marque le 3-1 peu avant la pause.
Les raptors ont eu un peu plus de peine à créer du jeu lors de la 2e mi-temps. Ils purent compter sur un Sammy en forme dans la cage et Mica marqua le premier (4-1, servi par Damien) puis Lucas scella le score à quelques secondes du terme.

Riviera Raptors Vevey II vs Unihockey Gruyères-Oron-la-Ville III 3-6 (2-4; 1-2)

Lors du deuxième match, les veveysans affrontaient Oron, leur concurrent direct pour la 4e place.
Après le match aller perdu 5-7, celui de ce dimanche s’annonçait serré !
Vevey se prend 2 buts en début de match, mauvais marquage défensif…
Puis un 3e à cause d’Oron qui était sur une bonne lancée.
Première réplique veveysanne par Lucas bien servi par Baltha (1-3). Les Raptors encaissent encore un goal, faute de tenir leur homme.
Mica marque le but de l’espoir juste avant la pause (2-4).
Les raptors savaient qu’il ne fallait rien lâcher et que le match était à portée de main !
Damien inscrit le 3-4 « in extremis » en début de période.
Alors que la chance semblait sourire aux Veveysans, 2 fautes permettent à leurs adversaires de prendre le large: un penalty et un power play !
Les Raptors donnent tout jusqu’au bout mais ne réussissent pas a faire bouger le score!
Un match qui s’est intensifié dans la dernière partie et des Raptors qui ont peiné a garder leur calme… l’arbitre, très laxiste ne s’est pas montré très utile a ce niveau là.

Au final, 2 points en poche. Les Raptors continuent sur leur lancée des 2 dernières journées ! La promotion semble maintenant inatteignable avec des Chiefs d’Apples qui cavalent en tête !
Continuons à batailler pour le haut de classement et à garder cette bonne humeur a l’image de la bière et de la douche froide d’après match !

PR