Pas de cadeaux

In Actifs III by François Chappuis

De notre envoyé spécial Mathieu Bovey

En ce 22 décembre, l’équipe s’en alla du côté de Saint-Maurice pour y affronter tout d’abord Semsales. La balle ne circule pas bien dans les rangs veveysans laissant Semsales faire son jeu. Le score est de 0-4 à la mi-temps. Après la pause les intentions sont bien meilleures et le momentum change de côté et l’équipe pousse. Malheureusement, sur un contact, 2 joueurs de Vevey arrêtent de jouer 3 secondes mais pas Semsales qui marquent. Vevey sort son gardien et est efficace en marquant 2 fois et revient à 6-7. Le temps a manqué pour revenir à égalité. Beau sursaut d’orgueil après la première mi-temps et une belle force de caractère.

Le 2ème match sur le papier devrait être bien plus compliqué contre les 2ème du classement. Mais les Raptors comptent bien jouer leur rôle d’outsider. Les Veveysans jouent très bien et sont très positifs malgré un viatique de deux unités à la mi-temps contre eux. Au retour sur le terrain les Veveysans sont encore meilleurs. A deux minutes de la fin du match le score est de 4-4, le capitaine veveysan reprend victorieusement un rebond mais l’arbitre malheureusement mal placé siffle « zone » et annule le but. Dans la foulée un joueur veveysan reçoit un caviar mais s’emmêle les pinceaux alors que le gardien adversaire était aux fraises et la cage grande ouverte. Sur la contre-attaque Sierre marque. La dernière minute trente se jouera sans gardien mais c’est Sierre qui marquera dans la cage vide. Score final 6-4

Malgré les 2 défaites, c’est une équipe conquérante et avec un état d’esprit positifs qui a joué. Une petite escapade aux bains de Lavey a permis de se détendre et de bien rigoler. Le soir, une petite crêpe party a été organisée afin de fêter Noël en équipe. Je souhaite à chaque lecteur, et au nom de la « Trois », de belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2020.