Première journée de l’année, journée cruciale…

In Juniors B by François Chappuis

La première journée de l’année se déroulait a Chermignon (VS) et confrontait les Juniors B à Aigle en premier lieu, puis à St-Maurice.

9:55

Le match face à Aigle promettait du suspense et de la tension, en effet les deux équipes, lors du match aller s’étaient départagées de peu -en faveur des Raptors- et l’enjeu était de taille, les Raptors et les Eagle’s se battant pour le podium.

Dès les premières minutes, le match fut captivant et le score serré. L’entraîneur réussit à calmer les joueurs, de plus en plus stressés et énervés, malgré l’avantage. 3-1 à la mi-temps, rien n’ est encore joué…

Retour de la pause, Aigle reprend les devants, mais la pression accumulée par les Veveysans fut positive car, les jeunes ont tenu le score jusqu’au bout. C’est à 10 secondes de la fin, qu’un but les firent passer devant Aigle, 6-5.

Le match se finit sur ce score et c’est bien  »un instinct de survie » qui permit aux Juniors B de remporter ce match à la sueur de leur front.

11:45

Moins de pression au moment de rentrer sur le terrain, St-Maurice se trouvant plus bas dans le classement. Un match important quand même, permettant de soigner le goal average.

L’ équipe, motivée et souriante a fait un match quasi sans faute, enchaînant les buts pour un 14-1 à la mi-temps.

La dynamique ne changea pas, tous les joueurs eurent leur moment de gloire et le match se solda par un score de 23-1 en faveur de Vevey.

Quatre points ramenés à la maison, une belle journée pour lancer l’année 2016.

 

Riviera Raptors Vevey vs Eagle’s UHC-Aigle 6-5 

Riviera Raptors Vevey vs St-Maurice Pécaporés 23-1

 

Mano Brugger