Reçus 5 sur 5

In Club by François Chappuis

Coupe vaudoise : UC Yens-Morges vs Riviera Raptors Vevey 9 – 13 (2-6; 2-5; 5-2)

C’est du côté de Yens que s’est déplacée notre « team coupe vaudoise » pour ce dernier match du tour préliminaire.
Les joueurs, coachés par Jihem, détendus avant la rencontre sont arrivés à 19h48 à la salle de sport… alors que le coup de sifflet était prévu pour 20h ! Heureusement, l’ambiance était amicale et ils ont eu du temps en plus pour s’échauffer!

Vevey a rapidement réussi à poser son jeu. Yens-Morges, motivé et en nombre imposait un bon pressing sur le porteur de balle mais insuffisant. C’est Baltha qui a inscrit le 1er but en tout début de partie.
Leurs adversaires surent toutefois profiter des petites erreurs de placement des Veveysans. Le score était serré jusqu’au 3-2. En plus, Cyril, au goal, ne chômait pas!
Dans l’autre cage par contre les buts commencèrent à fuser: 3 réussites de Lucho, Gio et Polo pour terminer ce 1er tiers sur le score déjà assez net de 6-2 en faveur de Vevey.

Le 2ème tiers a très bien commencé: 1 but « élégant » de Gio faisant un petit tour sur lui-mÍme pour récupérer et mettre au fond une passe au centre de Baltha !
Les 3 lignes ont continué leur job et ont trouvé les trous sans trop de problèmes. (11-2)
En fin de tiers, Vevey un peu ramolli peut-être par cette bonne dose de réussite encaissa 2 goals.

Le 3ème tiers fut a l’avantage des locaux. Ayant buté sur des cannes et des mollets jusque là, leurs shoots commencèrent à passer la défense.
Il remontèrent jusqu’à 13-9 et firent même douter un peu leurs adversaires lorsque François fut envoyé sur le banc des pénalités pour 2 minutes.
Mais, mis à part le joli body-check de Mat’ sur le joueur le plus costaud de Yens, rien ne se passa dans les derniers instants de la partie!

Une cinquième victoire veveysanne donc dans cette coupe vaudoise. L’équipe, ce soir a avant tout pris du plaisir en évoluant sur le terrain et en plantant des goals ! Merci à Yens-Morges pour le fair play et à Jihem pour son coaching ! 😉

Stats buts assist
1-0 Baltha Polo
1-1
2-1 Jimmy
3-1 Polo Gio
3-2
4-2 Lucho Thommy
5-2 Gio
6-2 Polo Gio

7-2 Gio Baltha
8-2 Jimmy Thommy
9-2 Sebinou
10-2 Jimmy Gio
11-2 Jimmy Thommy
11-3
11-4

11-5
12-5 Baltha Jimmy
12-6
12-7
13-7 Jimmy Baltha
8-13
9-13

PR