Réunification : Acte II

In Juniors B by François Chappuis

Après le regroupement des B1 et des B2 à la fin janvier, les Juniors B se présentaient déjà pour leur deuxième ronde en format « réunifiés ». Les premiers matchs dans le groupe 2 avaient vu des Veveysans d’une homogénéité remarquable et, à quelques malheureuses mais déplorables exceptions, d’une attitude exemplaire. Ce dimanche, c’est à Mont-sur-Rolle qu’ils se devaient, tous ensemble, de débloquer leur compteur. Effectivement, dans le groupe 1, aucun point n’avaient été acquis par les juniors de la Riviera malgré de bonnes performances.

UHC Mont-sur-Rolle vs Riviera Raptors 12 – 9 (5-3 ; 7-6)

Face aux locaux, le début de match est un peu brouillon de part et d’autre. Et même si Timon se trouve parfaitement décalé face au but vide, c’est bien les Montois qui ouvrent le score. La domination des Piranhas se voit et le score est somme toute assez logique à la pause (5-3 pour Mont-sur-Rolle). Les Juniors B veveysans sont homogènes mais on sent un certain rodage devoir encore se faire.

Une légère adaptation dans les lignes pour commencer le second acte saura être un coaching gagnant. Effectivement, en 5 minutes les joueurs de la Riviera prendront clairement les devants. Lors du chassé-croisé qui suivra, les Raptors resteront toujours devant en menant même 9 à 7 à 3 minutes du terme de la rencontre.

Mais comme souvent, le mental fera défaut aux Veveysans. Les Montois feront tourner leurs meilleurs joueurs pour faire leur retard et même prendre les devants (10-9) à un peu plus d’une minute de la sirène finale. A 4 contre 3, certains Veveysans perdront leurs moyens face à la pression adverse et le manque de fair-play de certains joueurs de La Côte. Après un match tout de même solide des jeunes raptors, la partie se terminera en queue de poisson malheureusement…

UHC Sierre-Challenge vs Riviera Raptors 2 – 10 (2-7 ; 0-3)

Les Raptors entament bien leur match en marquant les 4 premiers buts de la partie. Les goals, non seulement s’enchaînent mais, pour le plaisir des joueurs et de leurs entraîneurs, ils sont marqués presque à chaque fois par des joueurs différents ! De jolies actions collectives nous sont offertes, et même si la défense n’est pas optimale, les jeunes Raptors mènent bien leur match à la mi-temps (7-2).

En 2e période, Vevey marque le 8-2 en supériorité numérique ! Puis, à 1 joueur de moins, ils marquent à 2 reprises ! Un dernier power-play ne donnera pas de 11e but pour les Raptors qui s’imposent sur le score de 10 à 2 !

Un grand bravo à eux pour leur première victoire de la saison dans ce groupe ! Deux points bien mérités qui sont encourageants pour la dernière journée de championnat qui aura lieu aux Galeries du Rivage ! L’équipe s’est montrée très soudée, ce qui a réjoui les entraîneurs qui ont fait le choix de fusionner les deux équipes de B il y a peu de temps!

PR et FC