Si proches…

In Actifs II by François Chappuis

Riviera Raptors II vs UHC Begnins 3-4 (3-0; 0-4)

Vevey rentra rapidement dans son match. La préparation tant physique que mentale de ces derniers temps y fut certainement pour quelque chose ! Alors que les veveysans avaient déjà pu changer 4 fois, leurs adversaires, privés de balle, ne pouvaient pas quitter le terrain ! C’est Gio qui, sur une passe rebondissante, ouvrit le score pour Vevey ! Peu de temps après, Micky doubla la mise en poussant au fond une balle perdue par Begnins. Dans la 2e partie de cette première période, les Begninois réagirent et eurent l’occasion de réduire la marque en touchant l’équerre dans un premier temps, puis en bénéficiant de 2 box-play. Non seulement ils ne parvinrent pas à les transformer mais Vevey passa très près de scorer en infériorité numérique. Finalement, Greg trouva le chemin du but après un joli décalage !

En 2e période, Begnins montra immédiatement une réaction, proposant un jeu qui leur ressemble plus : rapide et généreux en shoots ! Ils marquèrent rapidement le 3-1 puis doublèrent la mise quelques minutes plus tard. Vevey déstabilisé par ce changement de rythme, peina à se montrer agressif comme en première période. Il subissait plutôt le jeu adverse. Finalement, Begnins égalisa. (3-3) La pression montant… ce qui devait arriver arriva ! Les bleus marquèrent le 3-4. Vevey tenta de sortir Sammy pour évoluer à 4. Ils trouvèrent le poteau mais ne réussirent pas à marquer.
La sirène finale retentit sur cette petite différence de score laissant les Veveysans frustrés car la première place semble bel bien inaccessible désormais !

P.R