Un ouragan en puissance

In Dames II by François Chappuis

C’est dans la fraîcheur du petit matin et dans les glaciales Galeries du Rivage que se retrouvent les joueuses de la 2… apportant avec elles, un volcan debordant de motivation et d’énergie. Au taquet l’équipe ! 

Le premier match est laborieux contre l’équipe bien entraînée de Krattingen, avec les contraintes du bon vieux sol boisé et gondolé des Galeries et un lot de malchance avec quelques frustrants tirs sur les poteaux. Malgré de nombreuses occasions de but, le match est perdu 5-0. Bien loin d’être démoralisées, les filles redoublent d’énergie et de combativité, bien décidées à montrer qu’ici, au bercail, c’est nous les boss! 

Lors du second match contre Heimberg, et leurs inimitables affreux et effrayants maillots,  les joueuses de Jongny-Vevey règnent en maîtres avec un jeu impeccable et dominent brillamment cette première mi-temps, qui est gagnée 3-2. Le match est finalement perdu à 6-3 mais une chose est certaine, l’équipe d’Heimberg a sué pour chaparder la victoire à quelques minutes de la fin ! 

Conclusion de la journée : deux superbes matchs, beaucoup de plaisir, des progrès rapides match après match et, soulignons-le,  les exploits répétés de nos deux jeunes gardiennes ! Et puis… Les filles ont montré de quel bois elles se chauffent. Les équipes adverses peuvent commencer à trembler. L’ouragan de la Riviera va se déchaîner lors de la deuxième partie de saison !