Un retour en forme

In Juniors C by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, François Chappuis

Après plus de 6 mois d’attente, nos Juniors ont enfin pu revivre les joies du championnat. Le mode COVID en plus, entre masque et désinfectant, distance, vestiaires accessibles mais pas totalement, zone tampon, zone d’échauffement, zone match, zone public… De quoi en perde son latin !

Et bien non ! Presque au complet (à noter l’absence de deux jeunes sur les 15 que compte l’effectif) les jeunes veveysans ont montré tout leur potentiel face à St-Maurice et Sion.

En premier lieu face aux joueurs de la capitale valaisanne, la rigueur défensive s’est fait voir dès les premières minutes de jeu. Le tournoi de préparation joué à la fin août ayant beaucoup aidé à clarifier les attentes à ce niveau. Pour l’offensive, la sauce a pris du temps à monter. Souvent dans un faux rythme en début de match les joueurs de la Riviera ont su déployer leurs allants offensifs au fil des minutes. Avec toujours un peu plus d’intensité à chaque action, ils ont fini par s’imposer sur un net 12 à 2.

Dans le second match du jour, face aux jeunes du Chablais valaisans, la différence était importante. En termes de nombre de joueurs sur le banc, de moyenne d’âge et d’années d’expérience. Tant et si bien que les joueurs de la Riviera ont pris les commandes de la partie dès le premier shift. Les St-Mauriards n’ont toutefois pas démérité et ont su profiter des quelques erreurs flagrantes des Vaudois en transition. C’est tout de même une victoire très large 21 à 6 pour les petits Raptors !

Après l’acte I de l’air Covid, nos Juniors C se sont clairement mis dans la peau d’un favori dans ce championnat au fort accent valaisan ! Espérons que la belle réussite de cette première journée saura se répéter lors des prochains rendez-vous afin de permettre une cinquième qualification de suite dans le groupe du haut. Au vu des performances de ce samedi, l’équipe doit en tous les cas prétendre à se placer sur le podium. Sierre et Jongny seront des concurrents directs dans la course aux places de têtes et les matchs contre ces équipes s’annoncent déjà passionnants !