Un souffle nouveau

In Dames I by communication

Une fois n’est pas coutume les jongnyssoises se rendirent chez leur voisines Fribourgeoises c’est à dire presque à la maison !

Peut-être grâce à l’heure tardive du départ ou parce qu’elles avaient du public pour les soutenir, l’équipe au complet commença de la meilleure des façons le premier match contre Ruttenen. La confiance et l’envie de produire du beau jeu étaient au rendez-vous. Malgré beaucoup d’occasions et une bonne défense soutenue par une gardienne “on fire”, le score à la pause était de 1-3. Plus motivées que jamais les jongnyssoises ont tout de même du encaissé un goal avant de véritablement commencer la deuxième mi-temps. Avec une fin de match palpitante l’équipe a même cru à la victoire à quelques minutes de la fin. C’est tout de même un point de gagné pour l’équipe sur le score de 5-5.

Ce premier match encourageant a motivé les troupes pour le deuxième affrontement de la journée. Malgré tout l’entame du match fut compliqué. En effet l’équipe adverse gagnait les duels et a su se montrer plus réaliste. Score final sévère de 6-9 Il faut tout de même retenir le retour de belles constructions qu’ont produit les jongnyssoises en attaques tout en gardant toujours une défense solide. Il y a encore du travail mais c’est en bonne voie. Vivement la suite du championnat.