Une belle fin de journée…

In Juniors D by François Chappuis

Pour cette troisième journée en cet après-midi pluvieux, l’équipe des Juniors D s’en allait à Semsales en découdre face à Epalinges et Lausanne.

14h30 vs North Star Epalinges 2-4 (1-3)

Sur le papier cela devait être un combat acharné entre ces deux équipes. Mais dans ce match, les Raptors n’ont jamais réussi à imposer leur rythme à l’adversaire. Trop souvent débordé en défense, la plus jeune équipe du club peut remercier un gardien particulièrement attentif qui a donné une allure moins sévère au score. Peut-être le changement de système en défense a-t-il déstabilisé les Veveysans à défaut de l’équipe en face ?

1-1 Tiago (Michael) ; 2-3 Lucas (Thomas)

16h20 vs Lausanne 5-3 (0-2)

Une petite pause, une explication plus claire du système défensif et nous revoilà sur le terrain pour montrer à notre nombreux public que nous avons oublié le match précédent.

Les Raptors imposent un rythme plus soutenu et une grande concentration en défense. Les Lausannois n’arrivent pas à conclure leurs offensives tant la défense et le gardien semblent attentifs. Quelques occasions sont à mettre à l’actif de l’équipe de la Riviera mais les tirs ne sont pas cadrés. 2-0 à la pause pour l’adversaire. Le mot d’ordre : cadrer ! Le match reprend sur les mêmes bases en défense et en attaque les shoots prennent enfin la direction du but. Les Veveysans peuvent ainsi revenir au score et même passer l’épaule dans une ambiance de feu ! L’équipe de la capitale vaudoise égalisera mais les jeunes aux maillots jaunes ne l’entendant  pas de cette oreille, il repasseront en tête. L’équipe tiendra bon les 2 minutes à 3 contre 4 (sortie du gardien adverse) et s’imposera dans le match le plus abouti de sa saison.

Belle réaction après un premier match raté.

1-2 Thomas ; 2-2 Lucas ; 3-2 Lucas ; 4-3 Tiago ; 5-3 Lucas

Bravo à tous, cette victoire face au troisième du classement  (avant ce match) est méritée. Continuez à être autant appliqués aux entraînements et la saison nous réservera son lot de victoires.

Mille mercis aux très bruyants supporters qui ont galvanisés ces jeunes !!!!!!

XB