Une équipe de Jeûne

In Juniors M16 by François Chappuis

De notre envoyé spécial, Marc Chappuis

En ce dimanche du Jeûne pluvieux, notre équipe M16 s’est retrouvée bien décimée car c’est avec seulement neuf joueurs (dont un M14) et un gardien que notre valeureuse troupe s’est déplacée à Carouge/GE pour y renouer avec la compétition.

Corcelles (0-6) : trop difficile

Le premier match contre Corcelles met en lumière toutes nos imprécisions. Et face à une équipe très bonne tactiquement et techniquement, nos joueurs n’auront finalement jamais vraiment trouvé de solutions. En deuxième mi-temps, nous nous sommes enfin créé plusieurs occasions de buts. Mais ce fut bien trop gentil pour tromper la vigilance du gardien neuchâtelois. Le score est logique et sans appel : 0-6.

Genève (3-5) : immérité

Après un match de repos, l’équipe s’est remise au travail. Et l’a très bien fait ! Certes nous encaissons un but après moins d’une minute de jeu, mais la réaction est rapide. Nous égalisons et marquons donc notre premier but de la saison : il fait du bien ! Le match est équilibré, mais nous avons de nombreuses occasions et une bonne possession de la balle. Nous produisons du bon jeu et nous semblons plus sereins que lors du premier match. Malheureusement, nous encaissons le 1-2 et devons donc courir après le score. Deux buts bêtement pris après la mi-temps viennent encore saler l’addition. Dans le dur physiquement, et avec un joueur qui se blesse, nos M16 gardent pourtant la tête haute et marquent deux buts coup sur coup pour revenir à 3-4. C’est largement mérité. L’équipe donne tout mais la mission est impossible car Genève, sur contre-attaque, annihile tous les espoirs des joueurs de la Riviera. Défaite 3-5 rageante car l’équipe aurait pu espérer un bien meilleur résultat.

Cette première journée de championnat nous aura permis de nous situer par rapport aux autres équipes du championnat, mais également de mettre le doigt sur nos lacunes. Nous avons encore beaucoup de travail, mais le potentiel est là ! Nous félicitons nos joueurs pour leur belle prestation et leur grosse dépense d’énergie, et nous remercions tous les parents qui ont fait le déplacement matinal avec nous pour le soutien !