Une journée matinale

In Dames I by François Chappuis

Lors de cette deuxième journée de championnat nous avions rendez vous à la Raiffeisen Arena de Seftigen à 9h du matin. Le premier match nous opposait à Oensingen. Nous savions que c’était une équipe dynamique avec un jeu de passes rapides, il nous fallait donc retrousser nos manches pour leur tenir tête. L’entame du match fut équilibrée, Nous avons eu de belles actions pour essayer d’ouvrir la marque. Notre patience fut récompensée pour nous retrouver à l’heure du thé sur le score de 4-0. Oensingen ne l’entendait pas de cette oreille. Gonflées à bloc elles sont revenues en deuxième mi-temps avec l’énergie qu’on leur connaît en venant presser à deux. Asphyxiées, nos joueuses ont perdu en lucidité et ont encaissé plusieurs goals tout en maintenant tant bien que mal leur avantage. Les joueuses d’Oensingen ont tenté le tout pour le tout en sortant leur gardienne pendant de longues minutes. C’est avec soulagement que le coup de sifflet retentit sur le score de 5-4 pour notre vaillante équipe.

L’objectif comptable de la journée était rempli. Nous avons pu aborder ce deuxième match contre Schüpfen le cœur léger, bien que fatiguées. Malgré un début de match mitigé la première mi-temps fut très serrée entre les deux équipes. Le score à la pause était de 3-3. Gardant notre sang-froid et redoublant d’effort, malgré la fatigue et des blessures, c’est bien nous qui avons pris l’ascendant. C’est sur le satisfaisant score de 8-5 que ce match de terminait.

Encore bravo à la brillante équipe qui a su puiser dans ses ressources pour repartir de cette journée très (trop) matinale avec 4pts!

SC et LM