Victoire ! Vittoria ! Sieg ! Victory ! … des Jun. A

In Juniors A by Denis Butticaz

Le constat du premier match est très simple: notre équipe n’a pas fait le jeu qu’on était en droit de leur demander. Beaucoup trop passive, elle s’est fait rapidement abusée par une équipe de Payerne dotée d’une certaine expérience. Le 5-0 à la mi-temps était dur mais juste. À la reprise, l’équipe veveysanne est rentrée sur le terrain un peu plus confiante mais les Payernois tenaient bien leur match en main et ont salé encore l’addition avec trois  goals supplémentaires. C’est à dix minutes de la fin que Vevey s’est réveillé et a sauvé l’honneur en inscrivant deux belles réussites.

Un grand regret malgré une équipe payernoise bien supérieure, car le match aller c’est soldé par une défaite, oui, mais dans les toutes dernières minutes. 6-5

Payerne-Vevey  9-2 9-1

(Tanu, Alex) ; 9-2 (Zacharie)

 

Les Sierrois, qui pointaient à la 7e place avec 4 points, étaient une cible de premier choix pour acquérir nos premiers points.

Cependant, tout a mal commencé… avec un but très rapide des Valaisans et l’on voyait déjà le même scénario qu’avant se reproduire. Heureusement pour nous, la défense sierroise n’est pas invincible, ce qui nous a permis d’inscrire trois goals coup sur coup. Une fois l’euphorie passée, les Valaisans sont parvenus à ramener le score à parité juste avant la fin de la 1ère mi-temps. Quelques réglages tactique pendant la pause et Vevey a repris l’avantage pour maintenir un 5-3 jusqu’à 3 minutes du terme (mon cœur palpitait à mille à l’heure, et à chaque fois que notre gardien stoppait net les tirs très bien placés de l’adversaire, il faisait encore un tour sur lui-même !). Si cela ne suffisait pas, Grégory a pris 2 minutes de pénalité ! Les Sierrois bien empruntés et trop pressés de marquer ont raté de nombreuses occasions jusqu’à 1’20 du coup de sifflet. Le score était alors de 5-4 en notre faveur et les Valaisans jouaient maintenant à 4. Inutile de vous dire que mon cœur ne battait plus depuis longtemps et que j’avais cessé de respirer ! 1’20 plus tard… le coup de sifflet n’aura jamais eu un son aussi agréable !

Bref, on a gagné notre 1er match !

Sierre – Vevey  4-5 1-1

(Tanu, Yannick) ; 1-2 (Zacharie, Pascal) ; 1-3 (Emile) ; 3-4 (Grégory ; Alex) ; 3-5 (Zacharie, Loïc)