Une journée réjouissante

In Juniors B by François Chappuis

UHC Jongny-Riviera Raptors 6 – 8 (3-3; 3-5)

Les jeunes Raptors ont montré une bonne énergie avant le début de la rencontre déjà : Les exercices, le carrousel notamment a bien été effectué !
C’est avec cette même énergie qu’ils ont entamé leur premier match contre nos voisins jongnyssois (contre qui rappelons le, la rencontre aller avait été remportée par Vevey d’une courte avance).
Les Raptors ont ouvert la marque à la 5e minute.

Puis manquant de discipline défensive sur un joueur clé adverse en particuliers, ils ont encaissé 3 buts en moins de 10 minutes. (3-1)
Mais heureusement ils ne se sont pas laissé déstabiliser longtemps et sont revenus au score juste avant la mi-temps ! (3-3)
Les joueurs sont entrés sur le terrain pour la deuxième période avec comme consignes de coller plus leur joueur en défense et d’augmenter le collectif en attaque. Malgré cela, c’est les Veveysans qui encaissent en premier ! (4-3)
Encore une fois, ils ont su garder le moral et le mental pour rebondir et répondre à leurs adversaires ! Après avoir égalisé et être passé devant à la 30e (4-5), ils ont su garder les devants jusqu’à la fin du match !

Riviera Raptors-UHC Chermignon 14 – 2 (8-1; 6-1)

Après une bonne raclette peu recommandée pour certains, les B affrontaient, pour ce dernier match de l’année les Valaisans de Chermignon.
Dans l’ensemble tout s’est bien passé pour Vevey. À part durant les deux premières minutes et lors de légalisation de Chermignon (1-1 à la 5′), ils ont mené au score tout au long de la partie en bataillant de façon constante. Les 4 lignes ont su « tourner »durant les 40 minutes, et ont montré 2 mi-temps de bonne qualité. Cela prouve qu’ils peuvent apporter du bon jeu sans coupure pendant une période relativement « longue »! Pour finir, chacune des 4 lignes a pu marquer des buts.

Dans l’ensemble, l’esprit d’équipe est resté bon et les joueurs ont su rester soudés. Il est très réjouissant en tant qu’entraîneurs de voir une évolution positive chez certains joueurs. Ce changement commence à se voir sur le plan du jeu et de l’attitude tout comme sur l’ambiance d’équipe en général ! Quoi de plus réjouissant que de voir ces jeunes qui expriment leur énergie dans le sport et non pas dans la colère ?

Bravo à eux !

Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés autour d’une part de gâteau et d’un verre de thé froid pour fêter cette journée bien remplie et pleine de succès pour les raptors juniors B et se souhaiter de bonnes fêtes!

P. R