View Post

Enfin la victoire !

In Actifs III by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey En ce dimanche matin du 10 novembre, nous arrivâmes à Semsales sous quelques flocons de neige. – Coach j’ai oublié mon short ! – Bravo ! le match est dans 50min tu arrives à faire l’aller-retour… L’entrée de match fût glaçante comme la température extérieure, premier shoot savièsan, premier but. Durant toute la période …

View Post

3e journée de championnat

In Actifs II by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Damien Muser Préverenge – Raptors Nous avons plutôt bien commencé ce match avec un superbe goal de ma part en pleine lutch sur un retour coup-droit en fin de course grâce à un contre provoqué par Luc qui a su me galvaniser alors que j’étais déjà au bout de ma vie. Sinon toute l’équipe s’est bien …

View Post

A contre courant

In Dames I by François Chappuis

Par notre envoyée spéciale, Karen Ohnmacht Il était une fois une équipe de braves soldates qui s’en allait combattre dans une contrée peu lointaine… pour une fois ! Vêtues de leur attirail de guerre, elles arrivaient le vent en poupe : première du classement depuis deux journées (question de perspective) et des goals plein la tête (et plein d’autres parties …

View Post

3 points en poche

In Dames II by François Chappuis

Par notre envoyée spéciale, Jessica Ribeiro C’est sous la pluie que les joueuses de la deuxième équipe féminine se dirigent vers Morges. Le premier match met face à face les Morgiennes, devant leur public, à nos Warriors de la Riviera. La première mi-temps, les trois lignes se succèdent et tiennent la défense d’une main de fer, en ayant parfois de …

View Post

Déconvenue et Grande frustration

In Actifs III by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey C’est l’heure de la journée à domicile. Bercé par la musique du Knie qui a remplacé celle de l’immense arène de la FeVi sur la place du marché. Les joueurs arrivent aux alentours de 11h30. L’échauffement et la préparation du match se passent bien, on sent une équipe motivée qui a envie de montrer …

View Post

Collectifs et disciplinés

In Juniors D by François Chappuis

Par notre envoyée spéciale Janique Zanelli Pour leur deuxième journée, les Juniors D se déplaçaient à Savigny pour y affronter Sierre et Vouvry. Contre Sierre, qui a mis 28 buts lors de la première journée, le mot d’ordre était, défense, défense et se faire plaisir. Nos jeunes joueurs ont été parfaits lors de la première mi-temps, ou le score était …

View Post

Des débuts encourageants

In Actifs III by François Chappuis

Par notre envoyé spécial Mathieu Bovey Dring…Dring… Allô ? Salut, je me suis probablement déchiré les ligaments du genou… C’est avec cette mauvaise nouvelle que le jour d’avant match finissait… Mais pas de quoi décourager l’équipe  Pour cette première journée le voyage fût un des plus longs de la saison. Pour affronter l’équipe à domicile Sierre et le premier derby de …

View Post

Une entrée manquée

In Juniors C by François Chappuis

Par notre envoyé spécial François Chappuis Pour son premier match de coupe vaudoise, l’équipe des Juniors C recevait l’UC Yens-Morges à la salle de l’Aviron. Un adversaire qui avait déjà posé de nombreux problèmes aux jeunes veveysans lors de la première journée de championnat quelques semaines plus tôt. Et dès le début de l’échauffement, il semble bien que les joueurs …

View Post

Premières batailles de la saison

In Dames I by François Chappuis

Par notre envoyée spéciale Lauriane Melly Pour le premier match de cette saison les filles de la première équipe affrontaient les néo-promues de Burgdorf. Malgré un match à leur portée les Jongnyssoises ont eu de la peine à se mettre dans le match. En effet, la difficulté à se montrer réellement dangereuses en attaque en particulier dans la finition a …

View Post

Histoire d’un désarroi

In Actifs II by François Chappuis

Par notre envoyé spécial Damien Muser Nous sommes partis avec la ferme intention de ramener 3 points. Et sommes revenus avec Zéro ! Cette histoire raconte leur désarroi. Effectif : 7 joueurs 1 gardien pour affronter Cheseaux et Sales. Cheseaux est une équipe jeune qui cherche le titre. C’était pour nous un match que l’on allait aborder avec prudence. Le …