View Post

Enfin!!!

In Dames II by François Chappuis

De notre envoyée spéciale, Janique Zanelli Après une année sans match, nous étions toutes très heureuses de pouvoir enfin gouter à nouveau à la compétition qui nous avait temps manquée! Nous nous sommes déplacées à Semsales avec un effectif réduit puisque nous étions sans coach, une gardienne et six joueuses, cette situation n’a en rien affecté notre motivation et notre …

View Post

Un nouvel espoir

In Dames I by François Chappuis

De notre envoyée spéciale, Lauriane Mely Notre vaillante équipe s’est levée à l’aube pour la reprise du championnat après 58 ans de pause, 9 pandémies, la destitution de Trump et la magnifique victoire de la Suisse sur la France à l’Euro. Le premier match opposait les machines de Jongny aux nouvelles venues de Sursee. L’équipe était pleine d’espoirs et avait …

View Post

Support Your Sport

In Club by François Chappuis

La Migros soutient le sport suisse et ouvre une enveloppe de 3 millions à disposition des clubs et de leurs projets en 2021. Mais alors, comment répartir ce montant entre des centaines de clubs ? Cela dépend de chaque client qui fera ses courses à la Migros entre le 2 février et le 30 avril ! Cela dépend donc de …

View Post

Un départ difficile

In Actifs II by François Chappuis

Par notre envoyé spécial Paul Reymond UHC Begnins – Riviera Raptors : 6-4 (3-2;3-2) Pour leur première journée de championnat après une longue pause (excepté match Grand Terrain), les Raptors se rendaient sur les hauteurs de Lutry, à Belmont ! Malgré l’absence de deux joueurs d’expérience chez « les bleus », les Veveysans le savent, on ne laisse pas tirer Begins!Consigne entendue …

View Post

En direct de Savigny City

In Juniors D by François Chappuis

De notre envoyé spécial, Vincent Zimmermann La première journée de championnat, à la maison, s’était déroulée dans une ambiance de feu avec deux splendides victoires à la clé. Un départ idéal donc. Nos Raptors D allaient-ils confirmer à Savigny pour la deuxième journée ? Le suspense était intenable et la pression terrible sur leurs frêles épaules… 9h55 vs Sierre Région …

View Post

Dimanche 04.10.2020

In Actifs III by François Chappuis

Par notre « very special correspondant », Thomas Bron Météo du jour : 13°C / Couvert C’est confiant de sa capacité, grâce à son contingent fournis (2 gardiens, 7 joueurs & 1 assistant), que la VIP se déplaçait pour cette première journée de championnat. Mais il faut bien le dire, l’équipe avait du mal à ce représenter le niveau auquel elle devrait …

View Post

Des débuts très positifs !

In Juniors A by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey C’est à 8h15 du matin que l’équipe entama les 1h30 de voyage en direction du canton de Neuchâtel, plus précisément direction Le Locle. Le premier match est contre Vouvry. Les joueurs veveysans sont, contrairement à d’habitude lors des entrainements, concentrés, disciplinés et investis ! Le jeu produit est vraiment bon et la défense est …

View Post

Première… Action !

In Juniors M14 by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Marc Chappuis Pour cette première journée de championnat M14, notre équipe veveyso-jongnyssoise se déplaçait à Fribourg pour y affronter Aigle et Corcelles. Une « Première » importante puisqu’il s’agissait ni plus ni moins du premier match officiel d’une équipe de la Riviera en grand terrain pour cette catégorie d’âge, en 31 ans que l’unihockey se pratique …

View Post

Schweizer Cup – 64e

In Coupe by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Paul Reymond RIVIERA RAPTORS – UHC VISPER LIONS : 7-8 a.p. ( 3-0 ; 3-1 ; 1-6 ; 0-1 ) C’est chez eux, devant un public masqué que les veveysans jouaient dimanche 13 septembre dernier, le match du deuxième tour de la coupe Suisse grand terrain. Au programme, Viège, fidèle pensionnaire du haut de troisième ligue. …

View Post

Sur la bonne voie

In Actifs I by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Patrick Ohnmacht C’est dans la petite, mais chaleureuse bourgade de Chappelle (version 1ère ligue – qui soit dit en passant vote certainement plus à droite qu’à gauche), que 10 valeureux veveysans se sont rendus en ce dimanche de votation fédérale. Le premier match peut se résumer ainsi : dominer n’est pas gagner, et c’est peu dire …