Journée de match

In Dames II by François Chappuis

De notre envoyée spéciale, Vanessa Lakhdar

Bien que la journée ait commencé tôt, c’est avec motivation que la deuxième équipe féminine se dirige vers St-Maurice pour affronter Moiry et Chermignon. Cette journée s’annonce cependant spéciale car notre  gardienne habituelle, ne pouvant pas être là, a été remplacée par deux joueuses. Le coach de la deuxième équipe ne pouvait malheureusement pas être présent également, les filles se sentent presque seules ! Sans coach ni gardienne habituelle, c’est donc une journée compliquée qui s’annonce. Heureusement l’équipe de la Riviera réussit à trouver des remplaçantes d’exception, au goal et pour le coaching, qui ont fait un travail admirable lors de la journée. 

Elles affrontaient pour le premier match Moiry, ou « les Yellow Star ». Nos joueuses font un beau jeu et réussissent à avoir de belles occasions. A la mi-temps, c’est l’équipe de la Riviera qui mène ! Nos Warriors reviennent de plus belle en début de deuxième mi-temps scorant 2 goals de plus. Malheureusement, l’équipe de la Riviera prend 2 minutes et un penalty sur la deuxième mi-temps ce qui permet aux adversaire de faire remonter le score. Moiry arrive à faire tourner le score qui affiche 5-5 à une minute de la fin. Le match est serré et l’ambiance commence à chauffer. Nos Warriors fatiguent et Moiry arrive finalement à remporter les deux points en marquant à deux secondes de la fin. Le premier match se finit en laissant nos joueuses quelque peu dépitées et déçues du score, bien qu’ayant joué un très beau match.

Mais nos joueuses ne se laissent pas abattre et reprennent de plus belle pour le match qui les oppose à Chermignon. Féroces, elles montrent de quel bois elles se chauffent et le score de la mi-temps est de nouveau en faveur de l’équipe de la Riviera, qui mène dans le jeu pour le plus grand plaisir de des filles qui retrouvent leur sourire après le premier match décevant. La deuxième mi-temps est plus dure pour nos joueuses car le score est serré. Les adversaires veulent encore marquer mais grâce à l’excellente défense de nos joueuses, elles n’y parviennent pas et les dernières secondes qui semblent interminables prennent fin. C’est une victoire 5-4 pour nos Warriors qui rentrent avec 2 points !

Finalement cette journée aura vu de nouveaux talents de gardienne se manifester chez les joueuses ainsi qu’un bon esprit d’équipe qui leur a permis de ne pas se laisser abattre après la première défaite. Les 2 points ramenés sont précieux et les joueuses de la deuxième équipe de Jongny se réjouissent déjà des matchs retours, qui ne commencent qu’en janvier.

A bientôt !

VL