A deux matchs du terme…

In Dames II by Denis Butticaz

La 7ème et avant dernière ronde du championnat féminin se tenait à Sâles. Au menu pour les « Miss Raptors » deux rencontres importantes dans la lutte pour les places d’honneur. Deuxième (17 pts) avant ces deux rencontres, elles étaient confrontées à Treyvaux (4e, 15 pts) et Gruyeres (3e, 16 pts).

Dans leur premier duel, les filles dominaient largement la première mi-temps. Si sur le terrain, la partie semblait en faveur des nos joueuses, au tableau d’affichage, elles n’arrivaient pas à faire la différence. Score minime pour les Raptors à la pause 1-0. Malgré le 2-0 tombé à la reprise, les Fribourgeoises s’étaient remobilisées et prenaient même la main sur la rencontre. A la moitié de la deuxième période, le match devenait même complétement fou. C’est ainsi que le score passait de 2-0 à la 28ème minute, à 3-4 à la 31′. Oui… 5 buts en trois minutes! Malgré un coup de poker en fin de partie, les Raptors ne parvenaient pas à recoller. Le sixième but de Treyvaux dans la cage vide donnait une allure sévère au score (3-6) qui ne reflétait pas la physionomie de l’ensemble de la rencontre.

CIMG4353_web

Pour le deuxième match, il fallait remettre l’ouvrage sur le métier. Montrer la même prestation que lors de la première mi-temps du match précédent mais cette fois sur l’ensemble de la partie. Les filles avaient vraisemblablement envie de montrer leur jeu et de monopoliser un maximum la balle. Résultat une victoire 8-2 grâce à une jolie copie présentée par l’ensemble de l’équipe et aussi un avantage intéressant tôt dans la rencontre (4-0 à la 10′).

Malgré la défaite contre Treyvaux, les « Miss » restent à la deuxième place. Elles comptent une différence de buts d’une unité supérieur à Treyvaux mais qui compte maintenant le même total de points. Un grand bravo aux filles pour la qualité de jeu présentée et merci aux supporters!

Suite et fin le 23 mars à Semsales.

Dans le groupe 1, Jongny I a validé son ticket pour la 1ère ligue grâce à leurs 13ème et 14ème victoire. Félicitations à elles. Bien sûr, c’était l’objectif de la saison mais fallait-il encore le faire. Alors même s’il reste du travail en vue de la saison à venir, un grand bravo pour la manière!


UHC Jongny II – UHC Treyvaux Gladiators : 3 – 6
16′ 1-0 Virginie (Jen); 22′ 2-0 Shadya (Virginie); 30′ 3-2 Jen (-)

UHC Gruyeres – UHC Jongny II : 2 – 8
1′ 0-1 Daphné (Kajal); 2′ 0-2 Dorentine (Jen); 5′ 0-3 Kajal (?); 9′ 0-4 Dorentine (?); 17′ 2-5 Virginie (Jen); 19′ 2-6 Laetitia (-); 24′ 2-7 Kajal (Daphné); 37′ Virginie (Jen);