Deux victoires pour commencer

In UNE GT by François Chappuis

De notre envoyé spécial, Paul Reymond

Dimanche dernier, la UNE s’est rendue à Moudon pour sa première journée de championnat ! Aux rendez-vous, Fribourg III et Fully. Les joueurs de la Riviera avaient fait le déplacement au nombre de 17 par cette journée pluvieuse !

Riviera – Fribourg III : 3-0 (1-0; 2-0)

Lors de ce match, les jaunes bénéficièrent d’un avantage certain : leur nombre. Ils étaient presque trois fois plus nombreux que les Fribourgeois.
Ils commencèrent le match avec seulement deux lignes, afin de mettre une pression importante sur l’adversaire.

Dans les dix premières minutes, ils eurent la possession de balle. Le premier but tomba de la canne de… Ensuite, vers la 10ème minute, le coach décida d’intégrer la 3ème ligne dans la partie. Riviera continua de dominer la première mi-temps sans se montrer très dangereux. Ils ne tentaient pas assez leur chance !

En deuxième période, William, surpris par une balle volant au-dessus de lui, fit une tête et reçu une pénalité de 2 minutes. Alors que tout aurait pu basculer en faveur des Fribourgeois, par une belle triangulation en jeu de passe-passe, Seb Imhof conclut et marqua le 2-0.

Riviera marqua le troisième but dans la cage vide, en fin de partie.
Bravo à tous et à Fabien pour le blanchissage !

Riviera – Fully: 4-2 (2-1; 2-1)

Pour ce deuxième match, les joueurs de la Riviera s’attendait à une rencontre plus serrée. Pour cause, Fully disposait d’un effectif bien garni et avait fait plutôt bonne impression lors de son premier match gagné 0-3 contre Glâne !

L’action qui amena le premier goal pour les jaunes demarra sur une montée de Jimmy depuis sa zone défensive. S’en suivit une belle phase collective pour finalement une passe au centre et un goal !

Greg Jordan, ancien Veveysan égalisa sur un tir en pivot à une dizaine de mètres des buts de Shermen.

Le deuxième but pour la Riviera arriva par chance, sur un shot en cloche de William qui surprit le gardien adverse !

En deuxième période, la consigne était de lâcher la balle plus rapidement. Les Vaudois suivirent les conseils de leur coach et Jimmy marqua le 3-1.

Fully réussit à marquer un deuxième but sur une action qui fit mal au dos de Shermen (heureusement, rien de grave).

En fin de partie encore, Riviera scella le score dans la cage vide!

Deux victoires bien méritées et 4 points pour cette équipe dont le championnat ne fait que commencer !

Rendez-vous le 16 octobre prochain pour la suite !