Dimanche sur La Côte

In Dames III by Denis Butticaz

Pour leur première journée de championnat, les Dames de la trois se déplaçaient du côté de Mont-sur-Rolle avec deux lignes, une gardienne et au programme… deux équipes de La Côte !

Dans leur premier match, opposées à l’UC Yens-Morges, les joueuses de la Riviera laissaient très souvent l’initiative à leurs adversaires. Mais, face à une défense bien regroupée et appliquée, secondée par une gardienne solide et attentive, Yens-Morges peinait à faire la différence. Vevey passait même tout prêt de créer une petite surprise lorsque la balle trouvait la latte du but adverse sur l’une des rares occasions de contre. Le score n’était alors que de 1-0. Dans la foulée, Yens-Morges se donnait toutefois un peu d’air en marquant le but de la sécurité. Au final, une défaite 2 – 0  logique compte tenu du jeu mais une partie plaisante et disputée.

Le deuxième match de la journée fut plus compliqué face à l’équipe locale, l’UHC Mont-sur-Rolle. A l’image de leur effigie, les Montoises montraient d’entrée beaucoup d’agressivité, tantôt bonne, tantôt moins bonne. Avec cette pression constante et « à la limite » exercée sur la porteuse de la balle, les Veveysannes précipitaient souvent leurs passes et leurs tirs, rendant ainsi bien souvent la balle à leurs adversaires. Dans ces conditions le match devenait assez rapidement haché et pas très plaisant à regarder. Au score, le match restait nul jusqu’à la mi-match. Mont-sur-Rolle marquait ensuite rapidement trois buts suite à une petite période de déconcentration de la défense des Raptors. Des Raptors un peu fatiguées et usées par ce jeu souvent sans la balle et ce climat relativement hostile. Au final une victoire logique 5 – 0 des joueuses locales, meilleures physiquement et techniquement mais pas très agréables à jouer… dommage…

Bravo à l’équipe pour cette première journée d’apprentissage riche en enseignements et passée dans la bonne humeur !L'équipe avant le début du match