Enfin la victoire !

In Actifs III by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey

En ce dimanche matin du 10 novembre, nous arrivâmes à Semsales sous quelques flocons de neige.

– Coach j’ai oublié mon short !

– Bravo ! le match est dans 50min tu arrives à faire l’aller-retour…

L’entrée de match fût glaçante comme la température extérieure, premier shoot savièsan, premier but. Durant toute la période les Raptors multiplièrent les actions sans jamais trouver le cadre. Savièse doubla la mise vers la fin de la mi-temps. Un 2-0 à la pause frustrant car les Veveysans dominent. En deuxième période, il faut attendre la 27ème minute de jeu pour voir la « Trois » marqué son premier but en powerplay. Malheureusement, Savièse reprit 2 longueurs d’avance quelques minutes plus tard sur un powerplay en sa faveur cette fois-ci. A partir de ce moment les pénalités tombèrent les unes après les autres contre Savièse mais le manque de réalisme des Veveysans n’amena la marque qu’à 3-2 et même 4-2 quand Savièse arriva à marquer à nouveau. C’est sur un ultime powerplay que la « Trois » scora le 4-3. Ce qui restera le score final…. Malgré 7 fois 2 minutes contre l’adversaire les Raptors n’ont marqué que 2 fois en powerplay…

Après une discussion dans le vestiaire et deux matchs de repos. C’est au tour de Saint-Maurice d’affronter les Raptors. Un match serré dès le début… Saint-Maurice prit quand même le large jusqu’à 4-2. Mais la « Trois » revint juste avant la mi-temps à 4-4 ! Au retour de la pause, les Veveysans marquèrent le 5-4. Puis Saint-Maurice égalisa et prit même une longueur d’avance à 4min30 de la fin… 6-5… ! C’est alors que l’esprit d’équipe se fit des plus salvateur et permit un retour à 6-6… la tension était à son comble…une latte de Vevey… et soudain une balle traîna au milieu de terrain… Le capitaine la récupéra, shoota et marqua… temps restant 1seconde et 40 centièmes…. Une victoire sur le fil du rasoir mais une victoire bien réelle. Et ce qu’elle fait du bien pour ceux qui en avait bien marre de perdre d’un but d’écart !

L’équipe est ensuite allée fêter cela autour d’une bonne fondue et quelques motivés se sont encore rendus à Vouvry pour encourager les jeunes pousses des Juniors D.

Une journée pleine d’émotions qui, on l’espère, donnera des ailes à l’équipe et l’envie de travailler encore plus fort !