Ils tapent à côté… un peu seulement :)

In Actifs III by François Chappuis

La 3 des Raptors a le caractère d’être une équipe solidaire, d’un effectif à la moyenne d’âge jeune mais aux qualités non négligeables. Après quatre matchs et 6 points en poche, les joueurs de l’équipe de 5e ligue voulaient reproduire les mêmes performances que quelques semaines plus tôt au moins. Réellement, l’objectif était d’imposer leur force de manière bien plus nette et de prouver, si ce n’est aux adversaires, mais plutôt à eux-mêmes qu’ils pouvaient jouer les premiers rôles cette saison.

 

UHC Phoenix Loc vs Riviera Raptors Vevey 3 – 14 (1-6)

 

Le premier match allait voir la Trois se frotter à son poursuivant direct au classement. Ce match face à l’UHC Phoenix Loc se sera démarqué par un grand fair-play et deux équipes qui auront bien joué à l’unihockey. Le score l’atteste tout de même, l’opposition pour les Raptors n’aura pas été celle imaginée. Déjà 5 longueurs d’avance à la mi-temps, nos joueurs auront enfoncé le clou en infligeant un net 8 à 2 dans les 20 dernières minutes. Le reflet de Veveysans extrêmement motivés en plus d’un gardien en grande forme !

 

UHC Hérens-Euseigne vs Riviera Raptors Vevey 5 – 10 (4-2)

 

La Trois n’avait qu’un seul match de pause pour se préparer à affronter sa « bête noire ». Effectivement, les plus fortes contre-performances vécues par la Trois ont eu lieu face aux Valaisans du Val d’Hérens ces dernières saisons. Quand bien-même les Euseignards ont toujours été une équipe que les Raptors se devaient de dominer. En ce dimanche, la règle ne changeait pas car nos Veveysans partaient comme grands favoris, statut conforté par la large victoire du premier match ! Mais ce sont bien les Hérémensards qui mènent la danse dans les 10 premières minutes alors que nos Raptors déjouent. Dribbles ratés, passes manquées et largesses défensives permettent à l’adversaire de mener 3-1. Le retour aux affaires en fin de premier acte manquera de franchise pour permettre d’inquiéter des Valaisans plutôt bien disciplinés. De retour des vestiaires, menée 4 à 2, la Trois prend le match à son compte et revient à une longueur. Le 5-3 inscrit dans la foulée par les joueurs du Val d’Hérens ne sera qu’anecdotique car les Raptors dérouleront sur les 15 dernières minutes. Disciplinés en défense, appliqués à la relance et efficaces en attaque, c’est un sec 7-0 que les Veveysans infligeront aux Euseignards. Enfin nos joueurs auront montré leur vrai visage !

 

Après cette journée, la Trois pointe à la deuxième place du classement avec 5 victoires en 6 matchs disputés. La performance est à saluer et permet aux joueurs de prétendre à plus qu’une place d’honneur dans cette 5e ligue disputée. Notre troisième équipe sera-t-elle au rendez-vous lors des prochains affrontements face à Bex (3e) et Sierre-Challenge, leaders actuels ? C’est après ces parties clés que l’on pourra déterminer si l’équipe a les capacités de porter l’étoffe de championne ! D’ici là, l’application et la présence aux entraînements seront d’une importance élémentaire…

 

FC