La magie des Galeries n’a pas opéré

In Juniors C by François Chappuis

C’est donc ce samedi 13 février que nos jeunes Raptors allaient enfin pouvoir se présenter devant le public de la Riviera. Face à Epalinges et Sierre-Challenge, la magie des Galeries du Rivage n’aura pas opéré. Deux prestations en demi teinte, comme l’an passé à domicile pour nos C, à croire que le parquet veveysan ne plaît pas aux jeunes unihockeyeurs locaux.IMG_1439

 

Riviera Raptors Vevey vs UHC Epalinges 3 – 12 (0-7)

1-10 Romain (Axel), 2 -10 Romain (Axel), 3-11 Damir (Adrien)


 

Une première mi-temps catastrophique résumera des choix tactiques mal appliqués et inefficaces face à une équipe palinzarde bien réveillée. La volonté d’attendre l’adversaire au milieu de terrain pour parer à ses individualités de qualité n’aura donc pas été pertinente. En plus de ne gêner en aucun Epalinges, la mauvaise application du plan tactique aura fait sombrer un peu plus profondément nos Juniors C. Le score après 20 minutes est dur mais sans appel, 7 à 0. Seul moyen de refaire surface, passer à autre chose et accepter le verdict d’une mi-temps ratée en repartant à zéro. En faisant jouer tous les jeunes présents et en reprenant une tactique traditionnelle, nos C auront montré un bien meilleur visage en réalisant le meilleur résultat de la saison sur une mi-temps face à cet adversaire. Malgré tout, le score est logiquement à l’avantage des Lausannois en seconde période, 5-3. La dernière chance de faire déjouer les Palinzards aura lieu ce vendredi 19 février à la salle de l’Aviron A à 19h en coupe vaudoise.

IMG_1412

Riviera Raptors Vevey vs UHC Sierre-Challenge 7 – 5 (3-2)

1-1 Adrien (-), 2-1 Damir (-), 3-1 Timon (-), 4-5 Axel (Romain), 5-5 Adrien (-), 6-5 Damir (Adrien), 7-5 Damir (Adrien)


 

La partie face aux Sierrois pourra sans doute figurer parmi les moins bonnes copies rendues par nos jeunes cette saison, si ce n’est la pire. Du début à la fin de la partie, nos joueurs n’auront brillé que par leur manque de concentration mais aussi et surtout leur absence coupable de discipline sur le terrain et en dehors. A croire que cet adversaire valaisan a un effet négatif sur nos C tant ils auront déjoué cette saison face à Sierre-Challenge. Menant péniblement à la mi-temps 3 à 2, toute l’équipe aura sombré par un manque flagrant d’implication. Un début de deuxième période catastrophique verra les visiteurs mener 5 à 3. Temps mort et coaching malheureusement sélectif saura faire gagner les Raptors sur le fil. Dommage que l’équipe n’ait pas su en son entier faire parler ses qualités pour un match qui aurait dû lui permettre de briller devant son public.

IMG_1493

Les journées à domicile ne réussissent donc apparemment pas à nos Juniors C. Déjà la saison passée n’aura pas reflété les vraies qualités de l’équipe de l’époque. Cette année n’aura pas dérogé à la règle. Espérons que tous les joueurs sauront faire mieux, beaucoup mieux pour leur dernière journée en version 2015-2016 à Epalinges le 19 mars.

IMG_1381

Remercions tout de même les familles, amis et autres membres du club qui auront apporté leur soutien à cette jeune équipe en cette fraîche matinée de février !

 

FC