Schweizer Cup – 64e

In Coupe by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Paul Reymond

RIVIERA RAPTORS – UHC VISPER LIONS : 7-8 a.p. ( 3-0 ; 3-1 ; 1-6 ; 0-1 )

C’est chez eux, devant un public masqué que les veveysans jouaient dimanche 13 septembre dernier, le match du deuxième tour de la coupe Suisse grand terrain. Au programme, Viège, fidèle pensionnaire du haut de troisième ligue. La partie s’annonçait difficile pour les Vaudois.

Lors du premier tiers, les Raptors rentrent bien dans leur match. Malgré un pressing musclé de leurs adversaires, ils créent du jeu et peuvent compter sur leurs deux premières lignes pour marquer. Sans la belle performance du gardien Veveysan, le score n’aurait pas été aussi déséquilibré ! (3-0)

Le deuxième tiers ressemble beaucoup au premier. À noter l’ouverture du score des Viégeois et un pénalty transformé par les Raptors (Lucas N). À 6-1 après quarante minutes, le plus dur semble fait pour les veveysans mais…

Les lions de Viège ont mis une pression d’enfer dès la première seconde du troisième tiers. Même si les Veveysans s’y attendaient, l’intensité était telle qu’ils ont été débordés ! Après avoir encaissé plusieurs goals, le coach ne fit jouer plus que les deux premières lignes afin de stopper l’élan adverse. Malheureusement, tout allait « à 100 km/h » pour les Raptors et les Viégeois égalisèrent dans les trois dernières minutes. La dernière chance pour les noirs et jaunes, fut certainement un Power-Play en toute fin de match. Restant muets devant le goal adverse, ils ne prirent pas l’avantage. Ils passèrent même à deux doigts de la catastrophe sur un contre dans les dernières secondes… La tension fut palpable !

La dernière action du match : tir masqué de Viège dans la prolongation, synonyme de but en or. Une cruelle mort subite pour les joueurs de la Riviera…

Ce que l’on doit garder, c’est que ça a été leur meilleur match grand terrain cette année et que malgré la défaite, tout le monde est resté solidaire !

Bravo à tous !