Un dimanche enneigé

In Dames II by François Chappuis

Par ce dimanche 15 janvier 2017 enneigé, nous commencerons par souligner notre gaieté de pouvoir évoluer à domicile et ne pas voyager en terres inconnues. Malheureusement, en plus d’un public évidemment acquis à notre cause, cela restait notre seul avantage, vu que nous ne nous entrainons pas dans cette salle de parquet, quelque peu particulière.

Le premier match opposait notre deuxième équipe féminine à Berner Oberland, actuel leader du championnat. Au match aller, nous nous étions largement inclinées sur un score de 14-3. Nous avions donc une revanche à prendre. Nous avons très bien débuté, ayant durant les 5 premières minutes une bonne possession de balle et démontrant une belle agressivité. Nous avons pu mener 1-0, puis 2-1 grâce à deux magnifiques buts émanant de nos deux lignes. Malheureusement, les Bernoises, qui n’étaient jusqu’alors pas réellement entrées dans la partie, se sont réveillées : plus techniques et  efficaces, elles ont rapidement pu reprendre la mesure du match. Malgré les maints sauvetages de notre gardienne, nous avons dû nous résoudre à nous incliner sur un score de 10-3. A noter, un petit passage à vide lors de la première mi-temps qui nous a malheureusement ôté toute chance de remporter la partie. Nous notons tout de même une belle solidarité et surtout d’excellents progrès effectués par rapport au premier match contre ces mêmes adversaires.

Le deuxième match était contre Semsales, équipe que nous n’avions pas encore affrontée cette saison. Nous montrant patientes, le match était d’abord relativement équilibré avec légèrement plus de possession côté adverse. Malheureusement, nous avons encaissé et perdions sur le score de 2-0 à la mi-temps. Malgré une réelle envie, quelques poteaux et d’excellents sauvetages de la gardienne adverse, nous n’avons percé les filets qu’à une seule occasion, sur un joli coup-franc frappé par Virginie. Peu de buts et donc malheureusement peu de chances de remporter ce match, nous nous sommes inclinées sur un score de 5-1.

Cette journée, bien que sans point à la clé, nous prouve à nouveau que nous nous sommes réellement améliorées en comparaison avec le début de championnat. Il faudra évidemment continuer à travailler, se montrer disciplinées en défense et efficaces en attaque afin de gagner les prochains matchs. Mais soyons confiantes : nous sommes motivées, solidaires et pleines de ressources, les résultats suivront J

KH