Une belle victoire malgré les deux défaites

In Dames III by Denis Butticaz

Dimanche passé, c’est avec un effectif minimal de 4 joueuses et une gardienne que les Raptors se rendaient du côté de Morges. Dans ces conditions, la journée s’annonçait compliquée. Mais, c’était sans compter sur la discipline exemplaire de toutes les joueuses et les bons matchs de la gardienne.

Pour espérer tenir la distance et espérer accrocher ses adversaires, l’équipe avait mis au point une stratégie pas très spectaculaire mais nécessaire et apparemment efficace ! En effet, dans le premier match de la journée, contre l’équipe hôte de Yens-Morges, les Veveysanes appliquaient bien le plan de match et résistaient relativement bien aux offensives adverses. Malheureusement, les Raptors ne parvenaient pas à convertir les quelques occasions qu’elles s’offraient, manquant parfois même de réussite en touchant le poteau. Score final presque trop sévère de 4 – 0 pour Yens-Morges.

L'équipe au grand complet

L’équipe au grand complet

Après une petite pause l’équipe remettait l’ouvrage sur le métier contre l’UHC Hérens Euseigne. A nouveau très disciplinées dans la tenue du plan de match et cette fois-ci plus efficace devant les filets, les Veveysanes pensaient longtemps pouvoir ramener un ou deux points. L’équipe valaisanne séchait très souvent contre des Raptors très appliquées et se retrouvait même menée au score par moment. Cela semblait frustrer le staff  Euseignard…

Pourtant malgré deux très bons matchs compte tenu des conditions, l’équipe de la Riviera s’inclinait par deux fois (défaite 3 – 4 contre Hérens). Nul doute qu’elles auraient mérité mieux ! Un immense bravo à toutes pour votre prestation collectives !!!