2e équipe 8.02.15

In Actifs II by François Chappuis

Notre premier match nous opposais à l’équipe locale, les Chiefs d’Apples menés par leur capitaine d’envergure, le  n° 13.
C’est dans la première minute de jeux que l’excellent arbitre responsable de nos 2 matchs, a sifflé un penalty en notre faveur. Celui-ci fut transformé par Damien qui a fait preuve de sang froid pour réussir son tricks.
Tout au long de la 1ère période, le combat a été équilibré. Nous avons pu compter sur les réflexes de notre gardien, Olivier pour maintenir le compteur d’Apples à zéro. (score intermédiaire: 2-0)
La deuxième période s’est traduite par une augmentation de l’agressivité de la part des locaux.
Par deux fois, nous avons pu évoluer en power-play. Mais, malgré quelques tirs en direction du goal adverse, nous n’avons pas conclu.
La fin de match a été intense. Tout d’abord, 1er but pour les locaux à 5 minutes de la fin. S’en est suivi une pénalité de 2 minutes contre notre équipe. Et… après 1 minute à subir le jeux adverse, polo a foncé et a marquer le 3-1. Malgré encore un goal de nos opposants, le coup de sirène a retenti et le match était gagné pour les Raptors prouvant ainsi que, contrairement à certains dires, ils n’avaient pas qu’un « 2 de tension »! (score final: 3-2)

Le 2eme match nous opposait à Yens-Morges, équipe qui nous tallonait au classement.
Nous avons ouvert le score en début de partie mais les tirs fusaient en direction d’Olivier. C’est donc assez logiquement que nos adversaires sont vite revenus à la marque.
Cette première mi-temps s’est traduite par beaucoup de tentatives offensives des deux côtés et un peu moins de rigueur en défense que lors du premier match pour les joueurs de Vevey. (score intermédiaire: 2-2)
La 2eme période a commencé fort: 2 buts pour les Raptors en à peine 1 minute marqués par Damien puis Nico.
Nos joueurs ont su plus tirer profit des situations spéciales: (5-3 a 10 minutes du terme).
Les joueurs de Morges ont poussé afin de revenir au score. Ils ont presque réussi à le faire en inscrivant un 4ème but.
Mais le verdict est tombé de la canne de Giorgio qui a marqué dans le cage vide. (score final: 7-4)

Une journée à 4 points qui fait du bien à notre 2ème équipe. Passage de la 7ème à la 6ème place. Le trio de tête est encore atteignable!

PR