Comme un sursaut d’orgueil

In Actifs III by François Chappuis

La dernière journée disputée à Belmont avait permis de mettre en lumière un relâchement plus que coupable de la part de la Trois. Deux matchs perdus sans les honneurs et zéro point supplémentaire alors que deux de plus auraient forcément du s’ajouter à ceux déjà récoltés. La réaction s’est faite à l’entraînement où une discussion d’équipe a permis au groupe de retrouver un but commun. Tous étaient donc prêts à tirer à la même corde, celle du travail et de la concentration aux entraînements pour chercher encore d’autres victoires !

La tâche n’allait pourtant pas être des plus aisées à domicile ce dimanche. En plus d’une infirmerie bien remplie, la Trois allait affronter Chermignon et Vercorin respectivement deuxième et troisième du championnat. Et malgré carnaval, les deux formations valaisannes semblaient en pleine possession de leurs moyens pour jouer les premiers matchs du matin.

9h00 Solidité défensive

Face à Chermignon, encore en course pour la promotion, la Trois sait qu’il faudra être rigoureux en défense et ingénieux en attaque. À deux lignes, les Veveysans sont les premiers à mettre le feu aux poudres. Solidaires et disciplinés en défense, les Raptors ne laissent pas de solutions et l’attaque fonctionne bien face à des Valaisans qui semblent encore somnoler. Mené rapidement au score, Chermignon se réveille mais de la mauvaise manière. Les adversaires perdent alors leurs nerfs et jouent fautivement aux corps, ce que l’arbitre de la rencontre sanctionnera rapidement par des pénalités. Ces power-plays permettront à nos Raptors de prendre encore de l’avance au tableau des scores. La fin du match ne mettra en avant que la frustration d’une équipe chermignonarde n’ayant jamais été en mesure de revenir dans la partie.

10h50 Manque de réussite

Pour le deuxième match, les Veveysans doivent se confronter à la redoutable équipe de Vercorin. Les joueurs espèrent alors rééditer leur performance du premier match. Malheureusement la concentration et moins forte et la défense s’élargit permettant aux Valaisans de prendre rapidement deux longueurs d’avance. Mais nos Raptors ne coulerons pas pour autant, le score à la mi-temps en est la preuve, 3-2 pour les visiteurs. En deuxième période, les Veveysans semblent capables de revenir au score mais quelques sautes d’attention permettent aux adversaires de marquer des buts chanceux, rendant la tâche de notre équipe plus compliquée. De retour à 6 -5 dans les dernières minutes, les Raptors pousseront jusqu’au bout pour égaliser et se heurterons à un gardien valaisans en réussite. Le quatre contre trois proposé en fin de match n’apportera malheureusement pas d’actions dangereuses pour notre équipe mais un dernier but dans la cage vide pour les Chalaisards.

Une journée à domicile qui apporte à nouveau de la motivation à l’équipe ! Elle a su se ressaisir pour aller battre les deuxièmes et accrocher les troisièmes. De bon augure pour décrocher les quatre points face à Bex et Belmont. Les deux équipes vaudoises seront au programme lors de la dernière journée de la saison pour la Trois à Savièse.

Riviera Raptors Vevey vs UHC Chermignon 8 – 3 

 

Riviera Raptors Vevey vs UHC Vercorin 5 – 7