Des débuts encourageants

In Juniors M16 by François Chappuis

De notre envoyé spécial, Marc Chappuis

Avec un effectif quelque peu réduit, notre équipe M16 des Raptgny de Jonvey se déplaçait à Aigle pour y disputer ses premiers matchs officiels. Le premier contre les locaux de l’étape, les Eagles d’Aigle, fut à sens unique (et du nôtre). Malheureusement très maladroits devant les buts adverses, les joueurs de la Riviera n’ont pas réussi à tromper un gardien adverse très à son affaire. Bien aidé également par ses montants et par des tirs trop cadrés (et trop pas-cadrés également) de nos valeureux joueurs. Poussant jusqu’au bout pour arracher ce but tant espéré et complètement mérité, c’est la sirène finale qui remplit alors de frustration notre équipe, bien mal payée malgré leur très bonne première prestation (score final… 0-0).

Le deuxième match… fut… difficile. Très difficile. Trop difficile. Contre une équipe de Fribourg lunaire, à la jouerie flamboyante et avec une technique qui ferait facilement trembler les équipes de M16B, les Veve-yssois ont tenté tant bien que mal de retenir les assauts mortifiants des Fribourgeois hyper à leur affaire. Ce match, qui ne sera pas représentatif des prochains, aura au moins eu le mérite de montrer le chemin qu’il reste à parcourir à nos jeunes joueurs, qui ont par ailleurs été remarquables de combativité et d’engagement jusqu’à la fin du match, malgré le score très en leur défaveur (0-13).

Un grand bravo aux joueurs pour ces premiers matchs très encourageants, et aux nombreux parents qui sont venus découvrir l’unihockey Grand Terrain. Et vivement la suite !