Plutôt contents

In Actifs I by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Thibaut Moeckli

Première journée de championnat pour cette « nouvelle une ». Après plusieurs mois de préparation, les joueurs allaient découvrir, pour certains, revoir, pour d’autres, le niveau de la première ligue.

Match 1 vs UHC Flamatt-Sense

Forts de 10 joueurs, 2 gardiens, et coachés par un futur joueur tchèque, les Raptors ont l’effectif pour ne pas rentrer les mains vides.
L’entame du match est compliquée et les contre-attaques de Flamatt finissent souvent au fond des filets. Les Veveysans s’accrochent et marquent 2 buts lors de la première mi-temps. 5-2 pour Flamatt à la pause.
En deuxième mi-temps, les Raptors imposent leur jeu physique et réduisent peu à peu l’écart. À 3 minutes de la fin le score est de 4-6 pour Flamatt. Les Raptors jouent à 4 contre 3, un tir veveysans vient toucher la latte et finit dans le but, continuant de jouer en surnombre, les Raptors poussent et finissent par marquer l’égalisation. Score final 6-6 et la première équipe ramène son premier point.

Homme du match (élu par les joueurs) : Mikaël Coquoz

Match 2 vs UHC Mümliswil

Les Jongnyssois étant partis, l’équipe est composée de 8 joueurs, le joueur tchèque ayant décidé de sortir de sa retraite veveysanne le temps d’un match. Le style de jeu de Mümliswil étant très différent de celui de Flamatt, ce match allait être bien plus rythmé que le premier.
Le match commence et les Veveysans encaissent rapidement mais gardent la tête froide et reviennent au score. Mümsliswil continue d’être dangereux, marque, mais les Raptors reviennent au score. Vevey a des baisses de régimes, mais son gardien sort les arrêts qu’il faut pour garder son équipe dans le match. Égalité à une minute de la fin de la mi-temps, mais Mümliswil marque un BUT et prends l’avantage avant le thé.
Lors de La deuxième mi-temps, le rythme ne baisse pas, Vevey a quelques occasions mais ne marque pas et Mümliswil marque 2 buts. Les Veveysans sortent à nouveau le 4 contre 3, mais cette fois-ci il ne sera pas concluant et le score final est de 6-3 en faveur de Mümliswil.

Homme du match (élu par les joueurs) : Julien Gubiau

Cette journée aura montré une équipe veveysanne prête défensivement, mais qui, pour le moment, compte trop sur ses joueurs d’expérience pour mettre la boule dans les filets. Lors des prochains rassemblements, de plus nombreux joueurs devront prendre des risques pour alourdir le poids de l’offensive vaudoise.

Merci aux nombreux spectateurs et attention à la mousse.

Découvrez les interviews et autres médias des matchs de ce jour sur l’application TEAMSLE (https://teamsle.ch/)