En panne de réalisme, Vevey fait du sur place

In Actifs I by Denis Butticaz

Le sport est parfois cruel, comme la journée de dimanche passé pour la première équipe des Raptors. En effet, Vevey avait une belle occasion de se replacer favorablement dans le groupe des prétendants à la quatrième et dernière place qualificative pour les séries finales. Pourtant, malgré de très bonnes intentions sur le terrain, les Veveysans sont rentrés bredouilles de leur déplacement en terres soleuroises.

Tout d’abord contre l’équipe bernoise de Wiler-Ersigen, les Vaudois ont dominé les débats dans le jeu, se créant de nombreuses chances de buts, faisant bien circuler la balle et en gênant bien son adversaire en phase défensive. Oui mais voilà, au niveau du score, cette domination ne s’est pas concrétisée. Le genre de match où l’on peut avoir l’impression de tout essayer mais que la balle ne rentrera pas, qu’il y aura toujours le gardien, un pied, une canne ou n’importe quoi pour l’empêcher de franchir la ligne. Bref, comme souvent dans le sport, quand une équipe domine mais n’arrive pas à capitaliser, elle se fait punir par le froid réalisme adverse. Au coup de sifflet final, Wiler s’impose 4 – 2.

Dans leur deuxième confrontation de la journée, les Raptors retrouvaient Oekingen, un adversaire direct au classement qui restait sur une journée à 4 points et venait de faire un bon match nul contre… Nuglar… Plus équilibrée que la rencontre contre Wiler-Ersigen, le constat général n’a pas été si différent pour les Veveysans. Incapables de transformer leurs occasions en buts, les Vaudois ont vu leurs adversaires prendre progressivement leurs distances (4 – 1). Le pari de sortir le gardien pour un joueur de plus a failli payer pour les Raptors faisant passer le score à 4 – 3 mais Oekingen pouvait profiter de la cage déserte pour sceller le score quelques instants plus tard, score final 5 – 3.

Journée amère pour Vevey qui, malgré une bonne prestation d’ensemble, fait du sur place. Ce coup d’arrêt sera très certainement fatal aux espoirs les plus fous des Romands dans ce championnat. Cependant, la suite du championnat reste capitale pour les Raptors qui devront tout faire pour se mettre au plus vite hors de la zone de danger.

Prochain acte le dimanche 5 février à Liestal (BL) pour la journée des extrêmes qui verra Vevey y affronter l’hôte et leader Nuglar à 9h00 avant un match crucial contre la lanterne rouge Riehen à 10h50.