Encore des progrès

In Dames II by François Chappuis

Dans l’Oberland bernois, nous avons rencontré deux équipes romandes. A 14h30, sifflet de début de match contre Sierre-Challenge : des joueuses rapides, physiques et qui savent profiter des moindres petites erreurs en défense. Néanmoins, notre motivation n’a jamais fléchi ! Nos neuf joueuses se sont données à fond, courant sur toutes les balles et faisant de belles actions d’attaques qui ont su surprendre nos adversaires. Le score ne reflète pas l’engagement de nos joueuses. Un bravo particulier à notre gardienne qui s’est donnée sans rien lâcher face à des joueuses très techniques.

Le deuxième match contre les Chiefs Apples part sur les chapeaux de roue. Notre objectif étant de protéger le goal, nous avons su montrer physiquement notre présence. Nous avons également réussi à transformer un powerplay en goal et nous sommes parvenues à défendre avec force un boxplay peu aisé. Malheureusement, nos adversaires ont fini par marquer un goal à la fin des deux minutes de pénalité. Quelques buts se sont enchaînés, sans vraiment de belles actions (ces fameuses petites balles qui rebondissent devant le goal). Les fautes ont fusées de toutes part. Alors que la sirène finale venait de retentir, nos adversaires ont encore envoyé un shoot qui est entré dans notre cage et qui a été validé par l’arbitre. Quelques frustrations sur cette fin de match, dont le score n’est à nouveau pas à l’image de la réalité.

En résumé, nous voyons déjà une belle progression de toutes, joueuses et gardiennes. Nous avons su cultiver un bel esprit d’équipe et de solidarité qui fait notre force. Tout ceci est très prometteur pour une suite de saison qui laisse sous-entendre de belles réussites.