Enfin!!!

In Dames II by François Chappuis

De notre envoyée spéciale, Janique Zanelli

Après une année sans match, nous étions toutes très heureuses de pouvoir enfin gouter à nouveau à la compétition qui nous avait temps manquée!

Nous nous sommes déplacées à Semsales avec un effectif réduit puisque nous étions sans coach, une gardienne et six joueuses, cette situation n’a en rien affecté notre motivation et notre envie de tout donner sur le terrain !

Le premier match se jouait contre Moiry-Cuarnens Yellow Star, heureusement que leur nom est plus long que leur liste de joueuses ! Nous avons joué de manière égale pendant plusieurs minutes et grâce à notre équipe soudée et complémentaire nous avons terminé la première période 4 à 0 pour nos couleurs. Nous avons continué sur cette lancée malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. L’équipe adverse nous pressant de plus en plus, nous demandons notre temps mort pour reprendre un peu nos esprits avant la fin de la partie. Dès la reprise, nous encaissons rapidement deux buts mais nous avons su resté concentrées jusqu’au bout pour gagner ce match 6 à 3.

Après une courte pause bien méritée, nous voilà à l’assaut de Treyvaux, équipe inconnue au bataillon. Quelques une d’entre nous les avaient vu jouer avant notre premier match et il semblait que ces 11 joueuses avaient gagné haut la main. Est-ce leur effectif bien fourni, leur premier résultat, notre fatigue ou le manque d’un coach, nous ne le saurons jamais mais certainement un peu de tout ça qui nous a rapidement fait plier à 3 reprises. Nous nous sommes ressaisies mais le mal était fait, elles n’ont toutefois plus réussi à marquer jusqu’à la pause. Cette équipe nous a causé beaucoup de problèmes pour concrétiser nos actions alors que les joueuses de Treyvaux faisaient mouche à chaque petites opportunités. Nous n’avons jamais abandonné mais cela n’a pas suffit, match perdu 8 à 3.

Nous sommes toutes fières de ce début de saison et nous nous réjouissons déjà de notre prochaine journée même si elle est encore pleine d’incertitude, Covid oblige !