C’est avec une belle nouvelle équipe que la 2 a entamé ce dimanche son début de championnat à Oron.
Riviera Raptors Vevey II vs Unihockey Gruyère Oron-la-Ville III 5 – 7
Pour son premier match, la 2 affrontait les locaux et relégués de 3ème ligue: Oron. Un «gros client» composé de joueurs expérimentés. Vevey est très bien entré dans son match malgré cela. C’est eux qui ouvrirent le score par polo (1-0). La première mi-temps s’est jouée avec beaucoup de répondant puisque les 2 équipes sont restées au «coude à coude». C’est surtout sur des erreurs individuelles (perte de balle…) que Vevey encaissa (score mi-temps: 4-4).
Après avoir repris l’avantage en début de deuxième période, les Raptors se sont vus remontés de 3 buts! (5-7).
Ce n’est pas la faute de l’arbitre qui, à part quelques actions, a très bien sifflé. Les gars n’ont pas réussi à revenir au score sur un manque de réussite sur power-play notamment.
Une défaite un peu regrettable mais pas volée, bilan positif tant au niveau construction de jeu que défense pour ce premier match.
Riviera Raptors Vevey II vs UHC Chiefs Apples 5 – 7
Pour le 2ème match, nos gars affrontaient les Chiefs d’Apples. Un deuxième «gros client», ayant terminé sa saison dans le trio de tête l’année passée avec un dernier match face à nos Veveysans qui s’était soldé par une défaite sèche (2-7). Si les Raptors ont voulu mettre du rythme dans cette partie, ce n’a été le cas que durant les 2 premières minutes. Après avoir pris 2 longueurs d’avance (Emi et Gio: 2-0), Vevey s’est endormi et a, plutôt que d’élever son niveau de jeu, suivi celui de ses adversaires. Apples, avec son style de jeu «lent et statique» a bien réussi à sinstaller dans la zone défensive des Raptors. Quelques erreurs de marquages et c’était 3-4 à la pause.
La tendance ne s’est pas inversée en 2ème période. Les gars ne réussirent pas à contrairement au 1er match, construire leur jeu et… même en sortant le goalie, les gars ne reussirent pas a égaliser ! Une défaite rageante car ces adversaires étaient à la portée des Veveysans…
0 pt, bilan un peu dur pour cette première journée au vu des scores finaux serrés. A noter que ces 2 rencontres étaient considérées comme difficiles… il y aura donc des points plus «faciles» les prochaines journées!
Bonne cohésion d’équipe sinon, ce qui est prometteur pour la suite!
PR