La trotteuse péclote, y a de quoi bringuer ou bien ?

In Actifs I by Denis Butticaz

La première équipe s’est rendu à Balsthal (Soleure) pour une deuxième journée de championnat déjà importante. Après une entame difficile, les Raptors devaient faire des points pour ne pas laisser partir le train. C’est d’ailleurs pour une histoire de pendule qu’ils auraient pu rester à quai. Premier match de la journée, contre l’UHC Oekingen, l’équipe de la Riviera semble en bonne position pour obtenir la totalité de l’enjeu en prenant une deuxième longueur d’avance à la 35e minute (6 – 4). Pourtant, sur la sirène d’un match à rallonge, les Veveysans encaissent une égalisation discutable. L’horloge, défectueuse, est restée bloquée plusieurs secondes à 32 secondes et des poussières du terme alors que le match avait repris. Ce fait de jeu a coûté très cher aux Raptors puisqu’il les a sortis quelque peu du match et que les Soleurois ont égalisé dans l’enchaînement à une petite seconde du coup de sifflet final mais après la fin du temps… il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cette situation…

… Pas le temps de trop y penser, heureusement, Vevey enchaîne rapidement avec son deuxième match contre Wiler-Ersigen. Les Raptors semblent même avoir plutôt bien tourné la page puisqu’ils prennent rapidement les devants (4-1 à 12′). Malheureusement, moins en réussite et moins précis en fin de mi-temps, ils voient leur adversaire égaliser avant la pause dans l’enchaînement d’une grosse occasion veveysanne. Tout est à refaire ! Les Raptors reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en début de rencontre et reprennent l’avantage et ils ne laissent plus les Bernois revenir. Score final 9 – 6 pour les Veveysans qui réagissent bien après une première journée blanche et un premier match à l’issue amère.

La prochaine ronde se déroulera à Kappelen le 23 octobre déjà, avec des matchs contre Riehen (15h25) et Nuglar (17h15).


Barindelli (G), Gubian (G), Moledo, Rouge, Jimenez, Loutan, Ohnmacht, Hitz, Geiser (C), Schläppi, Bron, Chappuis

UHC Oekingen – Riviera Raptors Vevey : 6 – 6 (2 – 3)

Barindelli; 1-1 Ohnmacht (Hitz); 2-1 Moledo (Rouge); 3-1 Ohnmacht (Chappuis); 4-4 Rouge (Moledo); 5-4 Moledo (Rouge); 6-4* Jimenez (Moledo)

Riviera Raptors Vevey – SV Wiler-Ersigen II : 9 – 6 (4 – 4)

Barindelli; 1-0 Hitz (Ohnmacht); 2-0 Moledo; 3-1 Moledo; 4-1 Geiser (Schläppi); 5-4 Ohnmacht (Hitz); 6-4* Jimenez (Moledo); 7-5 Moledo (Rouge); 8-5 Hitz (Ohnmacht); 9-6 Jimenez