Histoire d’un désarroi

In Actifs II by François Chappuis

Par notre envoyé spécial Damien Muser

Nous sommes partis avec la ferme intention de ramener 3 points. Et sommes revenus avec Zéro !

Cette histoire raconte leur désarroi.

Effectif : 7 joueurs 1 gardien pour affronter Cheseaux et Sales.

Cheseaux est une équipe jeune qui cherche le titre. C’était pour nous un match que l’on allait aborder avec prudence. Le plan de match n’était pas glorieux, il consistait à casser le rythme, faire passer le temps et décrocher un match nul. Mais 2-3′ de jeu suffirent pour se sentir des ailes pousser, des duels promptement gagnés, des occasions, bref tout était là… alors on y est allé à fond. Et il a manqué de peu. Perdu 4-3. Déçus de la fin certes, on repart tout de même confiants pour la suite du championnat.

Spécialités :
– Un goal marqué en infériorité.. pas mal.
– Une balle arrêtée devant la cage vide à 4 vs 3 avec la canne à hauteur de lucarne par Paul avec le calme qui le caractérise si bien. (tel Clint Eastwood) Officiellement c’est penalty. Mais là, tout le monde consentit un simple coup-franc, simplement pour la beauté du geste.

Après un hotdog ketchup-mayo, ou moutarde pour certain. Une petite pause au soleil avec la vue sur le lac on est partit bien décidés contre Sales.

Sauf que nous étions bien éreintés. Alors oui on gagnait nos duels etc.. mais aucune lucidité de jeu contre une équipe qui offre de merveilleux boulevards. Nous avons encaissés rapidement 3 buts et avons couru après le score bêtement dans tous les sens, la cohésion n’y était plus. Ce fût et ça sera sans doute le match le plus moche de cette saison.

Spécialités :
– Luc a déchiré sa chaussure sur le flan une chance qu’il ait pu finir.
– Yannick (merci pour sa présence) transpirait encore les frites du vendredi

Grosse déception sportive mais bon petit souper en équipe en fin de journée.

DM