Hommes DEUX

In Actifs II by François Chappuis

De notre envoyé spécial, Paul Reymond

Dimanche dernier, nos Raptors se rendaient sous la neige, dans la campagne Fribourgeoise de Siviriez. Avec une équipe de cinq joueurs et un gardien, ils avaient préparé les barres énergétiques et les boissons isotoniques pour les pauses ! Malgré leur petit nombre, ils étaient motivés et une bonne ambiance régnait au sein de l’équipe !

Vevey Riviera Raptors- Unihockey Club Vercorin: 4-8

En début de saison, lors de la première rencontre contre « Verco », les Veveysans s’étaient inclinés de deux petits buts (5-7). Dimanche, dans la première période, ces derniers ont un peu subi le jeu des Valaisans. L’un d’eux réussit à inscrire un joli « tricks » depuis derrière le but de Fabien. Malgré un but en supériorité numérique, les Raptors partent à la pause avec un retard de deux goals (1-3).

En deuxième période, un backhand mi-chanceux, mi-audacieux de polo réduisit l’écart. Un autre but de Jonas fit légèrement croire aux Veveysans que c’était possible mais… Vercorin remporta le match ! 

UF Sierre Région – Vevey Riviera Raptors II : 21 – 8

Déculotée: n.f « défaite totale et humiliante »

Voilà un mot résumant assez bien le deuxième match de l’après-midi. On savait que « l’équipe de Mass », l’international Italien au caractère explosif était connue pour son jeux physique. Lors des trois derniers matchs, les Sierrois avaient remporté deux victoires contre une pour Vevey.

Sierre ouvrit le score en débordant le pauvre dernier défenseur Veveysan et en recevant une passe en plein slot. Ce schéma aussi simple que fatal fut répété par les Valaisans, comme s’ils voulaient nous faire passer un message genre : « Les gars, voilà ce qu’il se passe si vous ne tenez pas vos joueurs! »

C’est ainsi que, comme des gladiateurs lâchés dans la fosse aux lions, les six valeureux Raptors essuyèrent les attaques répétées de Massimo qui, au moindre relâchement de ses co-équipiers, leur criait : « Allez Sierre ! On se réveille! »

Les Veveysans, plus amusés par leur sort que dépités par cette déculottée, bataillèrent jusqu’à la fin ! Un superbe assiste de Rayan, deux buts de Mathias et une petite bière après le match embellirent le tableau du côté de Vevey !