La Une finit sa saison par un carton plein à domicile

In Actifs I by Denis Butticaz

Une fois n’est pas coutume, c’est les équipes d’outre-Sarine qui faisaient le trajet jusqu’aux rives du Léman puisque les Raptors organisaient cette dernière journée de la saison régulière de première ligue aux Galeries du Rivage. Avant cette ultime ronde, la Une était au coude-à-coude avec l’UHC Flamatt et l’UHC Blumenstein pour éviter la 9e place du classement, synonyme de tour de relégation ! L’équipe veveysanne semblait toutefois la mieux placée des trois pour assurer son maintien puisque les Romands jouaient justement contre leurs deux adversaires directs Flamatt et Blumenstein à domicile alors que Kappelen, 2e, et Köniz, 4e se dressaient, respectivement, sur la route des Fribourgeois et des Bernois. IMG_8032

A 9h00, Vevey ouvrait les feux contre Flamatt, une équipe avec un système défensif de zone qui convient moins au jeu des Raptors. La partie ne fût pas très spectaculaire entre une équipe veveysanne gênée par la défense de son adversaire et une équipe fribourgeoise prudente avec la balle. L’importance de l’enjeu rattrapait peut-être les protagonistes, quoi qu’il en soit,  le rythme n’atteignait pas des sommets. Heureusement pour le public présent, le scénario tendu de cette partie y remettait des émotions. Incapables de prendre plus d’une longueur d’avance, les joueurs de la Riviera furent sous la menace de leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final. Après la troisième égalisation singinoise (35e), les Raptors devaient attendre la 39e minute pour prendre un avantage décisif et s’imposer sur le plus petit des écarts malgré la pression mise par Flamatt qui jouait à quatre.

Certainement libérés par leur victoire initiale, les Raptors ont ensuite déroulé contre Blumenstein. Contrairement au premier match, les Veveysans pouvaient se mettre rapidement à l’abri dans une partie plus rythmée et un peu débridée. A la pause, l’équipe locale possédait déjà un matelas confortable (6 – 0). La deuxième mi-temps permit à Blumenstein de sauver l’honneur et aux Raptors d’offrir encore quelques jolies réussites à son public.

IMG_8044Avec ses deux victoires, Vevey a rempli son objectif du jour et fini sa saison sur une bonne note. Un grand bravo à toute l’équipe pour cette journée à 4 points et pour cette première saison en première ligue. Après quelques jours de vacances bien mérités, toute l’équipe se remettra au travail pour préparer au mieux la saison 2017-2018. Forts de l’expérience acquise ces derniers mois et conscients du potentiel encore à exploiter, les Raptors auront des ambitions toujours plus grandes pour la coupe et le championnat qui débuteront d’ici quelques mois.

Un grand merci aussi à toute l’organisation et au public pour le soutien !

Si la Une est en vacances, les autres équipes du club vivront une fin de saison haletante. Parmi les faits marquants, les dames joueront leur première série finale, la trois tentera de décrocher le titre en 5e ligue qui manque encore au club et les Juniors C devront défendre leur première place. Alors bonne fin de saison à tous !

IMG_8143IMG_8139IMG_8210IMG_8029

Crédit photos: David Brunschwig – dbphotos.net


Riviera Raptors Vevey – UHC Flamatt-Sense : 4 – 3

Gubian; 1-0 Rouge (Moledo) 4′; 2-1 Moledo (Rouge) 19′; 3-2 Schläppi (Geiser) 24′; 4-3 Hitz (Loutan) 39′

Riviera Raptors Vevey – UHC Blumenstein : 11 – 1

Barindelli; 1-0 Schläppi (Chappuis) 2′; 2-0 Geiser (Schläppi) 5′; 3-0 Ohnmacht 7′; 4-0/5-0 Hitz (Loutan) 8’/11′; 6-0 Jimenez (Moledo) 14′; 7-0/8-0 Hitz (Ohnmacht) 22’/25′; 9-1 Ohnmacht (Hitz) 36′; 10-1 Ohnmacht 39′; 11-1 Geiser (Schläppi) 39′